Maquillage de jour vs maquillage de soirée: quelles différences ?

Faire du maquillage fait appel à tout un art. De ce fait, certaines personnes se font aider par des professionnels. Et ce, moyennant une rémunération. Pour d’autres, ils suivent des tutoriels pour mieux s’en sortir. D’autres encore arrivent à s’en sortir seuls. Mais ce qu’il convient de souligner, c’est que l’utilisation des maquillages se fait à bon escient. Et c’est justement ce qui explique qu’il existe des maquillages de jour et d’autres qui sont destinées à des soirées. Comment se fait chacun de ces maquillages et où se situent les différences ? Répondons-y dans cet article.

Qu’entendons-nous par maquillage de jour ?

Le maquillage de jour est un maquillage assez simple et parfois neutre. Il se fait pour diverses occasions notamment se rendre au boulot ou faire des boutiques. Aussi, il peut être aussi fait pour se faire un restaurant en journée ou un entretien. C’est en effet le genre de maquillage qui se fait sans trop vouloir attirer l’attention. C’est un maquillage qui doit être doux avec des couleurs assez claires. Il est destiné à être vu à la lumière du jour. Au niveau du temps, il doit se réaliser entre 20 mn et 30 mn. Et ce, à raison de :

A lire en complément : Quelle est meilleure assurance habitation ?

  • 5 mn sur le teint,
  • aussi, 5 à 10 mn sur les yeux,
  • 5 mn sur les lèvres
  • et 2 mn sur le blush.

Quel est le protocole du maquillage de jour ?

Pour effectuer le maquillage de jour, vous devez :

Travailler le teint

Appliquer avant tout, un primer. Ce dernier permettra en effet de fixer le maquillage. Ensuite, vous devez procéder aux corrections. Lesdites corrections concernent les petits boutons, les cernes, etc, que vous allez camoufler. Une fois, le camouflage effectué, vous devez mettre le fond de teint. Ce dernier permet d’unifier le teint. C’est-à-dire qu’il permet d’avoir une couleur homogène partout sur le visage. Dans ce cas de figure, il est conseillé d’utiliser un fond de teint fluide. Par la suite, vous appliquerez la poudre libre. Cette dernière permet de matifier l’ensemble du visage. L’étape suivante est celle de l’application du blush. Le résultat doit être naturel et à la fois homogène. Pour les couleurs, choisissez une base illuminatrice qui est adaptée à tout type de peau.

A voir aussi : Fury et Wilder 3 : qui a gagné ?

Travailler les yeux

Par ailleurs, il convient également de travailler les sourcils. Ceci vous permettra de positionner vos phares. Après les sourcils, vous devez travailler les yeux. Dans ce contexte, vous devez utiliser deux à trois couleurs en faisant un dégradé. Vous avez donc le choix entre un modèle halo et un modèle banane. Aussi, vous partez d’une couleur carpe pour progresser vers une couleur foncée. Vous essayez d’estomper pour que les marquages ne soient pas observés. Par la suite, passez à l’étape du mascara et un léger trait d’eyeliner.

Travailler les lèvres

Vous avez le choix entre les couleurs froides et les couleurs chaudes. Aussi, utilisez un crayon nude pour redessiner les lèvres et les équilibrer. Ensuite, appliquez un rouge à lèvre léger.

Qu’entendons-nous par maquillage de soirée ?

Le maquillage de soirée est un type de maquillage adapté pour les sorties nocturnes. Il peut donc s’agir des soirées de gala ou tout ce qui fait référence à la fête de nuit. En outre, pour le réaliser, vous avez le choix. Soit, vous passez d’un maquillage jour à un maquillage de soirée. Soit, vous faites directement le maquillage de soirée. Et ce, à condition que vous n’ayez pas déjà un maquillage de jour. En outre, pour sa réalisation, cela ne requiert pas beaucoup de temps.

Quel est le protocole du maquillage de soirée ?

Pour passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soirée, il vous suffit de plus intensifier les couleurs. Et ce, que ce soit pour le teint, les yeux et les lèvres. Par contre, pour un maquillage direct de soirée, vous devez appliquer dans un premier temps, une base de teint matifié. Passez ensuite au fond de teint stick. Appliquez-le sur tout le visage. Ensuite, travaillez vos sourcils et ensuite, les yeux. Pour les phares, utilisez des couleurs vraiment prononcées. Vous pouvez aller à trois couleurs mais prenez soin de toujours estomper. Appliquez ensuite l’eyeliner. Pour le bas des cils, appliquez un crayon noir. Passez ensuite à l’étape du mascara puis des faux cils. Enfin, passez aux lèvres. Utilisez pour cela, un crayon nude pour le contour des lèvres. Puis, un gloss pour les lèvres. Enfin, appliquez votre fixateur.

Quelles sont les différences entre le maquillage de jour et celui de soirée ?

La différence remarquable est liée au fait que le maquillage de soirée est beaucoup plus prononcée que celui de jour. En outre, contrairement au maquillage de jour, vous n’avez pas forcément besoin de corriger les imperfections du visage. Pour ce qui est des paupières, elles sont plus réchauffées pour le maquillage de soirée. Une autre différence observée est la présence de paillettes sur le maquillage de soirée. Également, pour les yeux, la différence est nette. En effet, pour le maquillage jour, les yeux sont travaillés avec des couleurs assez fades. Par contre, pour le maquillage de soirée, les yeux sont plus travaillés et plus accentués. En fait, ils brillent. Et c’est ce qui fait le charme des choses. Car tout le travail effectué autour des yeux permet de faire ressortir la beauté des yeux.