samedi, juin 6, 2020
Banner Top

La façade de votre maison est le premier élément que voient vos visiteurs. Il est donc important de bien faire sa décoration et de réaliser des travaux de rénovation de temps à autre. Parmi les décisions que vous aurez à prendre, le choix de la couleur est très important. Découvrez dans ce guide les couleurs tendance de 2020.

Quelles sont les couleurs de façade tendance de 2020 ?

Plusieurs couleurs sont à la mode. Mais, avant de vous les faire découvrir, il est important que vous sachiez que la couleur blanche n’est pas conseillée pour une façade de maison. Désolé si c’est votre couleur préférée mais, sur les murs extérieurs, le blanc se salit très vite, et éblouit très fort en été. Parmi les autres options à la mode qui existent pour donner de la valeur à votre logement aux yeux de tout le monde, vous pourrez avoir un coup de cœur pour :

A découvrir également : Quels matériaux de couverture pour votre toiture?

  • Le bleu ou le vert ;
  • Le noir ;
  • Le rouge, le jaune ou l’orange ;
  • Le blanc cassé.

Le bleu et le vert sont conseillés aux habitations situées au bord de mer. Ce sont des couleurs froides qui se marient bien au paysage maritime en toute saison.

Avez-vous un toit végétalisé ou un espace extérieur avec de la verdure ? Le noir est la couleur de façade tendance qu’il faut choisir. Un jardin garni d’arbres de grandes tailles et une façade en noir s’harmonisent très bien. La fusion du vert naturel et du noir offre un aspect original et tendance à la vue extérieure de votre habitation. Contrairement au vert et au bleu, le rouge, le jaune et l’orange sont des coloris chauds qui offrent un aspect très accueillant et chaleureux à votre logement. Vous êtes sûr qu’on remarquera votre maison dans la rue si vous choisissez une de ces couleurs.

A lire en complément : 4 conseils pour bien choisir sa fenêtre

Le blanc cassé est conseillé aux habitations dont les façades sont cachées ou mal exposées. Si votre maison est située à un endroit ombragé, choisissez le blanc cassé pour lui apporter une lumière qui la rendra plus captivante.

Voici une dernière option. Vous pouvez mixer des couleurs si vous disposez d’une construction sur plusieurs étages. Le mixage des couleurs ne se fait pas à l’aveuglette. C’est bien de mixer le gris et le blanc par exemple. Mais ne mettez pas ensemble le rouge, le jaune et le vert. Le résultat ne sera pas agréable.

Faire appel à un professionnel

Pour faire votre choix sans vous tromper, vous pouvez consulter des artisans spécialistes de la rénovation des façades. La Maison Saint-Gobain est un canal que vous pouvez utiliser pour cela. La plateforme vous offre également des conseils pour la décoration d’extérieur ainsi que la décoration d’intérieur.

Vous connaissez maintenant les couleurs qui sont d’actualité et que vous pourrez choisir. Néanmoins, on ne choisit pas la couleur de sa façade en se basant seulement sur la tendance.

couleur façade maison

Comment choisir la couleur adaptée à votre façade ?

Le choix d’une bonne couleur de façade tient compte de plusieurs éléments dont les règles en vigueur dans votre ville, votre voisinage et le style de votre maison.

La ville dans laquelle vous vivez peut imposer des règles d’urbanisme communes. Il est alors très important de respecter ces règles afin de conserver l’harmonie souhaitée dans les rues.

Le voisinage est aussi un facteur clé qui importe beaucoup dans le choix de couleur de votre façade. Voulez-vous rendre votre décoration de façade absolument différente de toutes les autres présentes dans votre rue ? Choisissez alors une couleur qui casse avec celles des autres demeures. Si vous aimez rester discret, mais chic, vous devez choisir une couleur qui ne s’éloigne pas trop de celles choisies par l’entourage.

Enfin, les éléments qui constituent votre construction ainsi que son style déterminent la couleur idéale. Pour obtenir un bon rendu, choisissez une couleur qui se marie bien à votre toiture, vos pièces de menuiserie, portes et fenêtres

Que retenir ? Les couleurs tendance de 2020 de façade sont nombreuses et varient du bleu au blanc cassé. Mais votre choix dépend également de votre milieu de vie et des réglementations qui existent. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner et à faire appel à des experts en rénovation de façade pour vous aider.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter