3 règles d’or de la nourriture pour chiens et chats

La façon la plus facile pour nourrir nos gentils compagnons, c’est de leur faire partager nos repas, on l’a tous fait. On n’hésite pas à leur lancer les restes de nos tables sans réfléchir quelques secondes à l’excès de graisse qu’il y a dedans. Mais c’est la pire erreur que l’on puisse faire. Voici les règles pour bien nourrir vos animaux domestiques.

Chaque animal est unique

Votre chien et votre chat sont respectivement uniques. Leur estomac n’est pas fait pour nos repas d’omnivores. Les chats et les chiens sont avant tout des carnivores. Et pour autant, ils ne mangent pas les mêmes types de croquettes. Il est essentiel de nourrir son chien et son chat différemment.

A lire en complément : Pension alimentaire : tout ce qu'il faut savoir

Vous pouvez faire la différence entre le régime adapté pour un chien et pour un chat en décryptant les ingrédients de ces croquettes Pro Nutrition. Vous verrez également que les croquettes à donner aux chats et chiens ne sont pas les mêmes selon leur âge, activités physiques et état de santé. Pour aller plus loin, vous pouvez même voir que la nourriture peut être différenciée selon la race de l’animal.

Nos animaux nous donnent des signaux

Bien qu’on ne parle pas le même langage que nos animaux domestiques préférés, il est tout à fait possible de deviner quand quelque chose ne va pas. En ce qui concerne la qualité et l’adéquation de son alimentation par rapport à ses besoins, il existe des signes qui ne trompent pas. Un chien qui refuse de finir son bol de croquette essaie de vous dire qu’il n’apprécie pas du tout ses nouvelles croquettes, même si elles proviennent de chez Pro Nutrition.

A lire également : Quelle taille de lit à 3 ans ?

Bien que votre animal puisse se lécher les babines après avoir fini ses rations, il peut arriver que sa nourriture ne lui convient pas du tout. Pour en juger, vous pouvez observer le comportement de son pelage et de son estomac. Quand un chien et un chat sont mal nourris, ils présentent un très mauvais pelage. Si vous les avez nourris avec les mauvaises croquettes, dites bonjour aux flatulences et excréments de mauvaise qualité.

Ils ne sont pas omnivores, mais ont besoin d’un régime équilibré

Dans les meilleurs des cas, le chien et le chat doivent se nourrir de viande à chaque repas. C’est ce qui convient le mieux à leur métabolisme. Néanmoins, il est facile de se rendre compte qu’on ne peut pas se le permettre, leur nourriture coûterait plus chère que la nôtre dans ce cas. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’apporter à nos animaux leurs rations en protéines par le biais de croquettes de qualité.

Quand vous faites l’achat de vos croquettes pour chien et chat, il ne faut pas intervertir les deux en passant, privilégiez les croquettes constituées en majorité de viande. La viande en question peut provenir de volailles, de poissons ou encore de bétails. Remarquez que les croquettes contenant des sous-produits de volailles et d’abats sont à éviter. Pour plus de qualité nutritive, les fabricants comme Pro Nutrition incorporent plus de 40 nutriments essentiels dans leurs croquettes.