vendredi, décembre 4, 2020
Banner Top

En complément de la sécurité sociale, la mutuelle santé est indispensable pour bien se faire soigner tout en étant remboursé. C’est d’autant plus vrai que chaque année, beaucoup d’actes médicaux ne le sont plus. Alors, pour bien évaluer vos besoins, voici 4 astuces pour vous aider.

1 – Évaluer ses besoins  

Pour souscrire à une mutuelle santé, il faut déjà faire le point sur ses dépenses. Et bien évidemment, les besoins varieront en fonction de l’âge ou de certaines personnes qui nécessitent des soins spéciaux. Par exemple, on opte pour une protection renforcée au niveau des lunettes, des soins dentaires ou médicaux puisque ce sont des frais que l’on rencontre régulièrement de notre vie quotidienne. À l’inverse, il n’y a aucune raison d’y souscrire si vous avez une vue à 10/10 ! Alors pour évaluer votre couverture sur-mesure, rendez-vous sur le site ADP

A lire en complément : Comment choisir sa maison de retraite ?

2 – Inspecter les garanties

Quel que soit le contrat vers lequel vous vous tournez, il est important de vérifier les garanties particulières. Par exemple, en cas d’hospitalisation, certaines peuvent vous proposer une garde d’enfants, une chambre particulière ou alors, une aide-ménagère.

3 – Zoomer sur les soins non pris en charge par la Sécurité sociale

C’est un fait ! Aujourd’hui, les Français, préfèrent passer par des pratiques en médecine alternative plutôt que la médecine traditionnelle et un traitement médicamenteux. Or, il faut savoir que l’ostéopathie, les médecines douces, la diététique et même certains vaccins ne sont pas toujours pris en charge par la Sécurité sociale. En revanche, certaines complémentaires santé peuvent vous rembourser ce type de soins.   

A lire également : Bien choisir ses compléments alimentaires

4 – Choisir un délai de remboursement rapide

Enfin, autre point important, le délai de remboursement. Et généralement, il faudra se tourner vers une mutuelle santé capable de vous rembourser en 48 heures maximum. En effet, certaines vous offrent un délai de carence de plusieurs mois ce qui signifie que c’est autant d’argent dehors que dans votre porte-monnaie !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?