À la découverte de Costa Smeralda

La Costa Smeralda est une région italienne parfaitement installée dans le nord-est de la Sardaigne. Elle attire de nombreux touristes à la recherche d’endroits attrayants et reposants à la fois. La bande côtière de plus de 50 km est à découvrir avec plaisir tout seul ou en famille. Vous allez passer des moments inoubliables.

La Costa Smeralda dans l’histoire

Aussi appelée « Monti di Mola », la région de Costa Smeralda a été découverte en 1960. Cette prouesse a été faite par le prince Karim Aga Khan qui est vite sous le charme de l’endroit. Avec son équipe, il décide de transformer les lieux en une destination touristique. Le site n’accueille au début que les élites de la société mondiale.

A voir aussi : Tout plaquer pour partir à la campagne

Mais les choses ont changé vite et la costa smeralda s’est ouverte à toutes les catégories de visiteurs. Un séjour sur les lieux vous emmènera sûrement au cœur des merveilles de la région et de ses villages pittoresques.

Que pourrez-vous faire à Costa Smeralda ?

De nombreuses activités vous attendent à Costa Smeralda comme les sorties sur les plages Romazzino et de Liscia Ruia. Vous pourrez aussi profiter du séjour pour faire une plongée sous-marine. Il est aussi possible de prendre la mer sur une voile et d’apprécier la nature dans toute sa splendeur.

A voir aussi : Pourquoi porter des montres ?

Des événements culturels sont aussi organisés sur les lieux chaque année. Cela permet par exemple d’apprécier les spécialités gastronomiques du pays et de la région en particulier. Des sites historiques et des parcs sont aussi visibles sur le site si vous voulez y faire un saut.

Les lieux à visiter pendant les vacances

Un passage par Porto Cervo est obligatoire pendant un séjour dans la région. D’autres endroits sont aussi à visiter comme le célèbre village de Cala di Volpe. Ce chic endroit est un choix parfait pour faire de la jet-set-internationale.

Un tour au cœur de Liscia di Vacca permet aussi de passer de bons moments en famille ou entre amis. Le site n’est qu’à une quinzaine de kilomètres d’Arzachena. Le village de San Pantaleo est aussi incontournable surtout avec son marché chaque jeudi. La Prisgiona renferme de son côté de nombreux sites archéologiques.

Que dire de l’hébergement pendant votre séjour ?

Des nombreuses options sont possibles pour l’hébergement durant les vacances. Vous pouvez par exemple réserver une chambre dans un hôtel tout en profitant de l’option « bed and breakfast ». Il est aussi possible de se reposer dans un établissement avec piscine pour oublier le stress.

La région est en outre connue pour la saveur de sa gastronomie. Autrement dit, vous aurez la chance de goûter à de nombreux plats croustillants. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre du bon vin pendant l’apéritif.

D’autres informations à retenir avant de partir à Costa Smeralda

Prenez note des derniers points suivants pour mieux apprécier la région :

  • Partir au bon moment : il est plus judicieux de partir entre mai et octobre. Tout dépend de votre budget et de vos envies de découvertes.
  • Les moyens de locomotion sur place : il ne faut pas hésiter à prendre les bus régionaux pour mieux apprécier le séjour. Vous pouvez aussi prendre des ferries ou louer une voiture.
  • Connaitre les coutumes locales : ici, il suffit de visiter les sites archéologiques dans la région pour connaître en même temps l’histoire.