Champagne Ruinart, quel choix pour un menu sans fausse note ?

Le champagne n’est pas forcément la boisson que vous serez tenté de boire tout au long de votre repas. Pourtant, à bien des égards, les champagnes Ruinart s’adaptent parfaitement à un menu type qui vous permettra de régaler vos convives en leur faisant découvrir les meilleures cuvées de l’illustre maison. Quelques idées de menus 100% champagne pour vous délecter de votre breuvage favori.

Un apéritif sur les chapeaux de roue

Pour démarrer en beauté, nous vous conseillons de débuter avec un blanc des blancs qui est un chardonnay qui accompagnera très bien des mets fins comme des verrines de tarama, des tuiles de parmesan ou encore quelques écrevisses. Le but ici est de privilégier la fraîcheur et la subtilité des bulles en l’alliant aux saveurs sages, mais marquées de votre apéro. Belle entrée en matière.

A voir aussi : Apprendre des tours de magie faciles : astuces pour impressionner

Une entrée qui présage bien des délices

Pour l’entrée, si vous optez pour du saumon ou du foie gras, vous pouvez poursuivre avec le Ruinart chardonnay que vous avez entamé lors de l’apéritif. Pour contrebalancer goût de l’entrée et apporter une saveur particulière aux mets, vous pouvez aussi opter pour un millésime plus corsé comme le Dom Ruinart. Et pour davantage de plaisir, n’hésitez pas à découvrir le meilleur du champagne Ruinart en passant par un caviste en ligne.

Un plat trié sur le volet

Le blanc de blancs conviendra parfaitement aux plats à base de poissons ou crustacés, mais aussi les viandes blanches. Pour les viandes rouges par contre, nous vous conseillons de les associer avec un Ruinart rosé et de laisser les bulles pétiller en bouche dans un régal de saveurs et de textures surprenantes.

A découvrir également : Vocabulaire espagnol : les expressions idiomatiques qui étonneront vos interlocuteurs

Un dessert tout en douceur

Pour finir sur une note sucrée et douce, le dessert que vous proposerez n’aura aucun mal à trouver le champagne qui le sublimera. En effet, les champagnes Ruinart s’accordent parfaitement avec la plupart des desserts et nous vous laissons le choix quant à la cuvée que vous souhaiterez sabrer pour offrir le clou du spectacle à vos convives.