vendredi, septembre 20, 2019
Banner Top

Le champagne n’est pas forcément la boisson que vous serez tenté de boire tout au long de votre repas. Pourtant, à bien des égards, les champagnes Ruinart s’adaptent parfaitement à un menu type qui vous permettra de régaler vos convives en leur faisant découvrir les meilleures cuvées de l’illustre maison. Quelques idées de menus 100% champagne pour vous délecter de votre breuvage favori.

Un apéritif sur les chapeaux de roue

Pour démarrer en beauté, nous vous conseillons de débuter avec un blanc des blancs qui est un chardonnay qui accompagnera très bien des mets fins comme des verrines de tarama, des tuiles de parmesan ou encore quelques écrevisses. Le but ici est de privilégier la fraîcheur et la subtilité des bulles en l’alliant aux saveurs sages, mais marquées de votre apéro. Belle entrée en matière.

Une entrée qui présage bien des délices

Pour l’entrée, si vous optez pour du saumon ou du foie gras, vous pouvez poursuivre avec le Ruinart chardonnay que vous avez entamé lors de l’apéritif. Pour contrebalancer goût de l’entrée et apporter une saveur particulière aux mets, vous pouvez aussi opter pour un millésime plus corsé comme le Dom Ruinart. Et pour davantage de plaisir, n’hésitez pas à découvrir le meilleur du champagne Ruinart en passant par un caviste en ligne.

Un plat trié sur le volet

Le blanc de blancs conviendra parfaitement aux plats à base de poissons ou crustacés, mais aussi les viandes blanches. Pour les viandes rouges par contre, nous vous conseillons de les associer avec un Ruinart rosé et de laisser les bulles pétiller en bouche dans un régal de saveurs et de textures surprenantes.

Un dessert tout en douceur

Pour finir sur une note sucrée et douce, le dessert que vous proposerez n’aura aucun mal à trouver le champagne qui le sublimera. En effet, les champagnes Ruinart s’accordent parfaitement avec la plupart des desserts et nous vous laissons le choix quant à la cuvée que vous souhaiterez sabrer pour offrir le clou du spectacle à vos convives.

 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter