samedi, décembre 7, 2019
Banner Top

L’humidité quel que soit l’endroit où elle se manifeste est un état particulièrement désagréable. Lorsqu’elle survient dans votre environnement de vie, il vous faut savoir la reconnaître et surtout agir rapidement pour l’éliminer. Voici ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet.

La condensation en quelques mots

Le phénomène de condensation est en réalité un problème très récurrent qui touche un grand nombre d’habitations. En effet, face aux nouvelles constructions qui privilégient souvent l’isolation et le chauffage au détriment de l’aération, les problèmes d’humidité ne tardent pas à se manifester.

Dans les faits, la condensation est une réaction physique qui intervient lorsqu’un choc de température survient dans une habitation. Il s’agit le plus souvent de l’air chaud interne qui rencontre l’air froid venu de l’extérieur et qui au fil du temps cause des dommages dans les pièces de la maison les plus exposées.

Parmi les signes d’une humidité excessive dans une maison, on retrouve en première place une dégradation des structures du bâtiment où l’on constate l’apparition de moisissures.  Viennent ensuite les problèmes de santé qui se greffent à ces derniers avant de gêner votre entourage du fait des mauvaises odeurs. Il vous faut donc prendre le problème à bras le corps avant que la situation ne se dégrade davantage.

Quelques recommandations afin de soulager votre problème d’humidité 

Une fois le problème de condensation confirmé, il est temps de mettre en place des gestes d’urgence pour limiter les dégâts dans un premier temps. La première des choses à faire c’est d’aérer, aérer et encore aérer. 

Ouvrez les portes et fenêtres durant la journée, et ce même en hiver afin de renouveler l’air ambiant. Il vous faudra ensuite vérifier l’état de votre ventilation qui pourrait éventuellement être bouchée et le chauffage mal réglé. Vous pouvez également opter pour l’installation d’un double vitrage ou mettre votre isolation aux normes.

Au cas où malgré tous vos efforts, les signes de condensations ne disparaissent pas, il devient alors indispensable de vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous proposer des solutions adaptées à l’étendue de votre problème. Son expertise est indispensable pour également régler vos problèmes de moisissure et de murs poreux. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter