Changer nom de domaine shopify : comment faire ?

Il est capital pour toute entreprise possédant un site web de disposer d’un nom de domaine. Toutefois, lorsque le site ne fonctionne pas ou n’est pas assez intéressant, les experts du marketing suggèrent de procéder à un changement du nom de domaine.

L’objectif principal est de le restructurer, le rafraichir pour améliorer l’image de marque qu’elle renvoie. Dans le cas d’une boutique shopify, le principe est quasiment le même. Découvrez, comment changer le nom de domaine shopify.

Lire également : Quelles sont les obligations de l’entreprise envers ses salariés ?

Pourquoi changer son nom de domaine shopify?

Shopify est l’une des plateformes les plus utilisées par les professionnels de tous les secteurs. Même cette application aide plusieurs personnes à rentabiliser leurs activités, cela n’est pas toujours le cas chez d’autres. Il faut donc au préalable savoir bien l’utiliser. Beaucoup ne parviennent pas à concrétiser leur projet de vente pour plusieurs raisons qui sont entre autres : l’absence de référencement, l’adoption de mauvaises stratégies, les délais de livraison trop long, la mauvaise qualité du/des produits, etc.

L’une des solutions s’avère être le changement du nom de domaine. Effectivement, une pléthore de raisons peut expliquer le changement du nom de domaine shopify. L’une d’elle est de vouloir passer d’un secteur moins vaste vers un autre plus ciblé.

Lire également : Comment acheter un fonds de commerce ?

De même, une erreur de saisie au moment de l’ouverture du compte, le succès d’une affaire ou le choix d’un nom de domaine incompatible à l’image de marque peut justifier le changement du nom de domaine shopify. Par ailleurs, sachez que le nom de domaine shopify peut également être changé pour des raisons de modernité. La technologie évolue, il faut donc actualiser votre nom de domaine pour être dans la mouvance actuelle.

changer non de domaine

Changer son nom de domaine shopify : première méthode

À l’aide de votre ordinateur, connectez-vous à la plateforme et rendez-vous sur votre page d’administration shopify

  • Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur « paramètre ».
  • Allez en haut dans le coin gauche et sélectionnez « menu général »
  • Une page apparait avec affiché le nom actuel du domaine plus précisément dans l’espace « informations sur la boutique ».
  • Cliquez sur « changer de nom » et procédez au remplacement du nom par le nouveau que vous avez choisi.
  • En haut à gauche, sélectionnez « enregistrer » pour valider votre opération

Changer son nom de domaine shopify : deuxième méthode

  • Allez dans l’application shopify et cliquez sur « boutique » située en bas dans le coin droit.
  • Allez dans « paramètre »
  • Dans la fenêtre qui va s’afficher, cliquez sur « menu général »
  • Une page va apparaitre sur laquelle figure la mention « nom de domaine ». Cliquez là et saisissez le nouveau nom de votre domaine shopify
  • Allez ensuite en haut dans le coin droit pour sélectionner « enregistrer »

Changer son nom de domaine shopify: troisième méthode

  • Allez dans l’application et cliquez sur « boutique en ligne »
  • Sur la page qui va s’afficher, vous verrez « domaines ».
  • Cliquez dessus et rendez-vous dans la section « domaine principal ».
  • Sélectionnez l’onglet « modifier le domaine principal »
  • Saisissez le nouveau domaine à définir et cliquez sur ‘’enregistrer’’ pour valider votre changement de nom de domaine shopify.

Changer radicalement votre empreinte numérique grâce à un hébergeur web français

Vous êtes un éditeur de sites internet qui fonctionnent sous Shopify depuis de nombreuses années déjà ? Vous avez l’intention de changer d’environnement, de structure web ? Dans ce cas, nous vous conseillerons de vous diriger vers O2Switch, car un transfert peut-être nécessaire dans le but d’être accompagné vers ce changement relativement important. En effet, que vous ne disposiez que d’un seul site internet ou d’une flotte complète, n’hésitez pas à consulter et contacter par la suite le service client de l’hébergeur web français. Ce dernier vous prêtera main forte dans le but de faire cette transition de la meilleure manière qu’il soit.

D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore O2Switch, ce dernier est un hébergeur de site web basé en France. Vous aurez donc l’opportunité d’avoir vos données dans l’hexagone, des prestations ou plutôt, des services cousus main, le tout, développés avec amour. En effet, cet hébergeur web est connu en France pour proposer des hébergements avec des structures cloud optimisées dans le but de propulser des sites internet le plus rapidement possible aux utilisateurs d’internet, le tout, avec un seul et même forfait.