samedi, juillet 4, 2020
Banner Top

Les différentes habitations ne permettent pas toutes d’avoir un jardin. Pavillon sans terrain ou appartement sans jardin collectif obligent les habitants à faire un sacrifice… ou à développer leur imagination ! En effet, il existe au moins deux possibilités qui vous autoriseront à avoir un peu de verdure autour de vous, et ce, même si vous n’avez pas de jardin ! Nous vous en parlons dans notre nouvel article !

1. Le mur végétal

Ce n’est plus réservé aux richissimes hommes d’affaires qui hantent vos films préférés ! Le mur végétal s’invite désormais dans votre habitation, dès lors que… vous avez un mur à lui consacrer ! Véritable bouffée d’oxygène pour toutes celles et tous ceux qui vivent en milieu urbain, charmant jardin intérieur rappelant l’extérieur pour tous ceux qui vivent déjà proches de la nature, ce nouveau jardin naturel participe à la valorisation du cadre de vie des particuliers qui ont déjà osé sauter le pas !

A lire en complément : Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Si vous êtes un professionnel, notez qu’il est possible de louer un tel mur le temps de votre événement. 

2. Les plantes d’intérieur

Toutes les plantes n’ont pas besoin du grand air pour s’épanouir et fleurir. La nature semble avoir pensé à tout, puisque certaines d’entre elles sont très heureuses lorsqu’elles sont protégées des dures conditions climatiques ! C’est le cas notamment des succulentes.

A lire en complément : Faire de la boxe pour perdre du poids ?

Les succulentes sont des plantes qui, en général, restent petites et ne se développent pas beaucoup. S’accommodant facilement d’une vie en pot, elles mettront de la couleur dans votre appartement ou dans votre maison, et ne vous demanderont en échange que peu d’entretien. Certaines d’entre elles n’ont par exemple besoin que d’un arrosage par mois en hiver ! Et par “arrosage”, on entend en fait “quelques gouttelettes d’eau” !

 

Grâce à ces deux conseils, vous retrouverez rapidement le bonheur d’entretenir (plus ou moins !) un bout de jardin. Notez que les deux solutions sont parfaitement compatibles !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter