vendredi, avril 3, 2020
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La franchise consiste en un partenariat commercial et juridique au travers duquel, une société dénommée « franchiseur » fournit à une autre dite « franchisée » un savoir-faire, une marque et un accompagnement permanent. En contrepartie, l’entreprise bénéficiaire lui octroie une certaine somme à titre de rémunération. La franchise est un moyen de profiter de la notoriété d’une entreprise reconnue dans son domaine d’activité. Cela permet de gagner en crédibilité auprès de la clientèle. Il est donc capital de bien choisir sa franchise avant de se lancer. Pour ce faire, voici quelques points sur lesquels s’attarder.

Bien choisir l’enseigne

L'importance de bien choisir sa franchise n’est plus à démontrer, car de cela va dépendre la réussite de votre projet entrepreneurial. En effet, la franchise est un moyen de créer une société en s’associant avec un réseau ou une marque qui a déjà fait ses preuves. Elle confère au franchisé une expertise et une popularité qui lui font gagner en crédibilité aux yeux de la clientèle. Ainsi, il devient plus aisé d’attirer les clients que lorsque l'on crée toute nouvelle une marque . Dans un tel cas de figure, il faudrait consacrer beaucoup de temps avant de pouvoir se faire une place sur le marché. 

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On dénombre de multiples sociétés bénéficiaires qui sont parvenues au stade de multi-franchisées. En d’autres termes, elles ont réussi à implanter plusieurs points de vente de la marque de façon assez rapide. Cela s’explique par le fait que la franchise se multiplie de façon identique. Le choix de l’enseigne est donc un élément essentiel qui va influer sur les performances futures de votre entreprise.

Considérer le degré d’appartenance au réseau choisi

Le fait d’avoir de l’intérêt pour les types de produits et de services proposés par le franchiseur est un paramètre à ne pas négliger dans le choix d’une franchise. Il est vrai que ce qui est recherché avant tout par un réseau, c’est de nouer des partenariats avec des entrepreneurs qui veulent se donner les moyens pour monter leurs propres boîtes. Cependant, vos chances de succès seront plus grandes si vous vous lancez dans un domaine d’activité qui a de l’attrait pour vous. 

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Les choix ne manquent pas : immobilier, produits cosmétiques bio, restauration, loisirs… Vous devez nécessairement pouvoir trouver celui qui vous convient parmi plus de 12 000 réseaux en Hexagone.

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