Comment choisir les cryptomonnaies à acheter ?

Bitcoin, Ethereum, Libra, Polygon et bien d’autres cryptomonnaies arborent le marché financier numérique. Vous avez sûrement déjà entendu qu’il est préférable d’investir sur telle ou telle marque. Cependant, quelques critères doivent dicter votre choix afin que vous achetiez les meilleurs jetons boursiers. En plus de la volatilité des actifs électroniques, chaque crypte présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

La résistance de la cryptomonnaie

Certaines cryptos enregistrent une stabilité contrairement aux autres qui chutent facilement de valeur ou qui se volatilisent de temps en temps. C’est notamment le cas de Bitcoin (BTC), le numéro un de ce marché dès sa création en 2009. En termes de capitalisation, il occupe 30 à 70% de la totalité des cryptomonnaies.

A lire aussi : Un guide complet pour l’achat d’un destructeur de documents

Le BTC, l’Ethereum et les autres cryptomonnaies résistantes servent comme réserve de valeur. En raison de leur popularité, elles sont les plus acceptés comme moyen de paiement. Par exemple, Bitcoin est utilisé comme monnaie officielle en Salvador et au Centrafrique.

Les frais de transaction

Pour un petit budget, il vaut mieux ne pas investir dans des marchés nécessitant des frais de transaction importantes. Certes, les plus fiables sont souvent les plus chers. Toutefois, il existe des cryptomonnaies intéressantes alors qu’elles s’acquièrent à des frais proches de 0. Entre autres, Solana et son jeton SOL en constituent l’exemple idéal en ce sens. De plus, cette marque collabore avec FTX et SBF dans le développement de sa technologie Blockchain.

A lire également : Quels sont les métiers de management ?

Pour acheter une crypto monnaie avec les minimums de frais, vous devriez donc vous renseigner. Par ailleurs, il faut souligner qu’en trading crypto, quatre types de frais existent : frais de réseau, frais de trading, commissions des exchanges et frais d’adhésion premium. Toutefois, même pour les cryptomonnaies les plus réputés comme Bitcoin, il existe des plateformes qui proposent des achats à prix réduit.

Le niveau de capitalisation

Les cryptos les moins capitalisées ou low cap présentent un risque de volatilité important. Sans aucune raison précise, les cours peuvent augmenter ou descendre brusquement. Le pire, c’est quand vous croyez tomber sur une crypto monnaie moins chère alors que c’est de l’arnaque ou « scam ». Au final, les cryptos les plus cotées et les plus capitalisées restent les plus fiables en termes de sécurité et de stabilité.

Ainsi, pour s’assurer que votre projet ne disparaisse pas d’un coup, il vous est fortement recommandé d’acheter des cryptos les plus capitalisées comme Bitcoin et Ethereum. En outre, vu leur important nombre d’utilisateurs, vous pourrez facilement revendre vos actifs. En revanche, si vous désirez multiplier vos gains rapidement, vous pouvez décocher cette option de trading.

Les crypto monnaies prometteuses

Les plateformes de trading et les cryptomonnaies ainsi que les tokens récents peuvent être des excellentes opportunités de business en ligne. Pour toucher le jackpot, il vous suffit d’anticiper et de suivre les tendances avant de vous en débarrasser. Ainsi, en 2021, le mode DeFi ou finance décentralisée permettait à tout public intéressé d’accéder librement aux services financiers.

En 2022, les NFT et les métaverses deviennent les tendances en matière de trading. Ils permettent à de nombreux projets d’exploser leurs cours. Ce qui s’assimile à d’impressionnantes opportunités d’investissement