Comment éviter l’altération du goût avec les e-liquides ?

La cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter de fumer la cigarette normale. Vous pouvez avoir un goût différent dans votre cigarette avec le liquide qui se trouve à l’intérieur. Par exemple, il y a des arômes à la menthe, ou encore des saveurs aux fruits rouges, etc. Voici comment éviter que votre goût soit altéré avec la vape et les e-liquides.

Choisir correctement son liquide pour cigarette électronique

C’est une étape très importante, de choisir le bon goût, le bon arôme, le bon dosage pour sa vape, afin de bénéficier de la meilleure expérience possible avec la cigarette électronique.

A lire en complément : Comment choisir sa cigarette électronique ?

La composition du e-liquide

Le e liquide est composé de propylène glycol qui sert à restituer l’arôme présent dans le e-liquide. Il y a aussi de la glycérine végétale qui permet de produire de la vapeur. Puis, il y a les arômes.

Mais, les e-liquides peuvent également contenir :

A lire en complément : Osez les vacances en camping-car

  • de l’eau
  • de la nicotine
  • de l’alcool
  • du sel de nicotine

Comment bien choisir son liquide ?

Vous pouvez choisir le eliquide en fonction de ses saveurs, c’est le plus évident. Mais également en fonction du dosage de PG/VG qu’il y a à l’intérieur, afin d’avoir plus ou moins de goût et de vapeur. Enfin, souvent, les anciens fumeurs choisissent de mettre de la nicotine dans le e-liquide, afin de combler le manque de cigarettes. Il y a différents dosages en fonction de vos besoins, et vous pouvez diminuer lorsque vous vous sentez prêt.

Comment éviter l'altération du goût avec les e-liquides ?

Comment éviter les problèmes de goût ?

Certains éléments peuvent altérer le goût d’une personne ou directement le goût des liquides.

La glycérine végétale, attention à sa concentration

Si vous utilisez la glycérine végétale en trop grande concentration dans la cigarette électronique, il se peut qu’elle modifie certains goûts de votre cigarette électronique, car elle a un goût sucré marqué, qui peut masquer les saveurs de vos arômes.

De plus, c’est une substance visqueuse qui va rendre le liquide plus épais, et donc le débit d’alimentation du eliquide en direction de la résistance peut être modifié, ce qui va changer les saveurs.

Pour éviter cela, il faut équilibrer la concentration en propylène glycol et en glycérine végétale, jusqu’à ce que vous ayez l’arôme parfait. Pour cela, il existe ces produits en vente pour faire des DIY afin d’avoir la préparation qui vous convient le plus.

Choisir un matériel adéquat

Cela commence par choisir une résistance adaptée. Une fois que vous avez la meilleure résistance, il faut penser à la changer toutes les 2 à 3 semaines. En général, une résistance en déclin va donner des saveurs très moyennes, voire un goût de brûlé si elle est vraiment en fin de vie. Il est donc primordial de veiller à avoir une résistance fonctionnelle.

Puis, choisissez un liquide ni trop « vieux », ni trop « jeune ». Il faut que les molécules soient assez mélangées, mais pas trop sinon le goût peut devenir fade. Pour éviter cela, secouez le liquide, et laissez-le un peu ouvert. Évidemment, surveillez sa date de durabilité.

Les troubles du goût chez les vapoteurs

Plusieurs troubles du goût peuvent également faire surface chez certains fumeurs de vape : l’agueusie, la dysgueusie, et l’hypogueusie.

Dans le premier cas, le goût disparaît. Dans le deuxième, il est déformé et dans le troisième, il est diminué. Dans tous les cas, c’est assez impressionnant.

Le souci peut venir du sevrage de tabac, car celui-ci altère drôlement le goût, et lorsqu’on arrête le tabac, les papilles refonctionnent, ce qui peut changer le goût pendant un moment, en apparence.

Les fumeurs de cigarette électronique réguliers peuvent également avoir un goût qui diminue lorsqu’ils s’habituent à leurs saveurs.

Enfin, le eliquide concentré en arôme peut altérer le goût, il est donc important de choisir des liquides parfaitement dosés, et de ne pas rajouter de l’arôme si vous faites un DIY car cela aggraverait le souci. Le DIY est un super moyen d’avoir le produit parfait.