lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Les brochures ne se démoderont jamais. Il y a quelque chose de spécial dans une brochure bien conçue qui vous est remise par un autre être humain. En tant qu’outil marketing, il est bien plus mémorable que les innombrables e-mails que vous triez chaque jour. Si vous envisagez de créer une brochure sur l’ordinateur, mais que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. On vous montre la procédure sur l’ordinateur.

Ouvrez Microsoft Word

Ouvrez l’application Microsoft Word sur votre ordinateur. Le menu initial apparaîtra et vous demandera si vous souhaitez ouvrir un nouveau document vierge ou utiliser une variété de modèles proposés par Microsoft Word.

A découvrir également : Trois bonnes raisons d’installer un amplificateur de signal mobile

Recherchez « brochure »

Dans la barre de recherche en haut à droite, tapez « Brochure » ​​et appuyez sur Entrée. Cela chargera tous les modèles de brochures de Word.

Vous verrez que la plupart de ces brochures sont des mises en page à trois volets (la mise en page populaire pour une brochure) et qu’elles sont organisées par secteur.

A lire aussi : Mieux gérer ses appels d'offre, comment faire ?

Sélectionnez un modèle

Peu importe que vous choisissiez la « Brochure sport » même si votre entreprise est une boulangerie. Choisissez le modèle de brochure qui a des concepts de conception, mise en pages, schéma de couleurs, formes… Double-cliquez sur la brochure choisie pour l’ouvrir.

Personnalisez la brochure

Vous pouvez ajuster les polices, les tailles, les couleurs, les images… Faites du style de brochure que vous aurez pris le vôtre sans vous soucier de savoir si votre mise en page est correctement configurée. C’est là le bonheur d’utiliser un modèle.

Gardez une chose importante à l’esprit

La configuration des pages peut être un peu déroutante à première vue. La première page comprend le rabat intérieur, le dos et le devant de la brochure. La deuxième page comprend l’intérieur à gauche, l’intérieur au milieu et l’intérieur à droite de la brochure. Vous serez probablement en mesure de le comprendre en fonction du texte de remplissage Microsoft Word inclus dans le modèle.

Enregistrez

Allez dans Fichier et cliquez sur « Enregistrer sous ». Vous avez maintenant votre propre brochure personnalisée enregistrée sur votre ordinateur et à votre disposition !

Ce qu’il faut retenir à propos du design

Connaître son objectif

Quel est l’intérêt de la brochure ? Qu’espérez-vous, vous et votre entreprise, qu’elle accomplisse ? Est-ce une brochure marketing ? Que cela soit le moteur de toutes vos décisions. Les images et les graphiques que vous choisissez d’inclure ne doivent être liés qu’à l’objectif. Ne laissez pas le contenu vagabonder et n’incluez pas d’autres faits superflus sur la qualité de votre entreprise et les récompenses qu’elle vient de remporter. Cela ne fera qu’enliser la brochure et l’objectif sera perdu dans la confusion. Restez concentré sur ce que vous voulez communiquer.

Connaître son public

En tant que concepteur de brochure, vous devez mettre de côté toutes vos préférences pour répondre aux préférences du public. Si vous savez que votre public réagit mieux à la couleur verte ou à une communication riche en images, même si vous n’êtes personnellement pas un fan de ces méthodes, faites-le. Le marketing consiste à faire passer votre message, et vous avez besoin d’un public réceptif pour le faire !

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?