vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Les budgets se resserrent et la planète souffre, ce n’est pas un constat, mais une réalité. Aussi réaliser des économies d’énergie devient une nécessité absolue tant pour son compte en banque que pour essayer de sauver notre mère Terre. Focus sur les petits gestes à adopter afin de réaliser des économies d’énergie.

Adopter des écogestes

« Stop au gaspillage » devrait être le leitmotiv de tout un chacun, afin d’économiser et de ne surtout pas gâcher inutilement de l’énergie. En effet, avec de bons réflexes dans chaque pièce de votre habitat, il est possible de réaliser facilement des économies d’énergie. Dégivrer régulièrement le congélateur, utiliser la touche « éco » du lave-vaisselle, éviter de laisser les appareils électriques en veille, privilégier la douche au bain au quotidien, ne pas chauffer inutilement les pièces à vivre, voire les surchauffer, sont autant de bonnes habitudes qui, de la cuisine à la salle de bains, vous évitent une surconsommation d’énergie. Et donc, une baisse sur la tant redoutée facture d’électricité. Sans parler de la sauvegarde de la planète…

Isoler son habitat : la solution efficace

Si les gouvernements successifs mettent en place des aides, des remboursements de crédit d’impôt et tant d’autres mesures afin d’aider les Français à correctement isoler leur logement, ce n’est pas pour rien ! La première source d’économie est bien entendu d’avoir une isolation optimale de son habitation. Vous hésitez encore à vous lancer dans ce type de travaux ? Sachez qu’une toiture mal isolée est en effet le premier poste de perte de chaleur (jusqu’à 30 %). L’isolation des combles est donc une priorité ! CITE, TVA réduite, prêt à taux zéro viennent à votre rescousse afin de vous permettre d’entreprendre ces travaux, sans trop que cela impacte sur votre budget. Ne jamais oublier que de nombreuses aides publiques sont à votre disposition. Pourquoi attendre ?

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter