samedi, juillet 25, 2020
Banner Top

Si vous cherchez à investir dans le centre de l’Alsace, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le marché de l’immobilier à Colmar. En effet, ces dernières années, un constructeur d’appartements neufs vous propose des prestations de qualité et surtout, qui correspondent aux dernières normes environnementales en vigueur. En plus, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux pour faciliter votre investissement. En bref, voici toutes les bonnes raisons de sauter le pas ! 

Passer par un constructeur d’appartements neufs

Troisième ville d’Alsace et jouxtant la frontière allemande, Colmar jouit d’une situation idéale pour investir dans l’immobilier. En effet, elle dispose d’un pôle économique important avec en plus, jusqu’à 2000 étudiants par an. C’est la raison pour laquelle, si vous souhaitez miser sur un appartement neuf dans le centre de l’Alsace, vous aurez tout intérêt à passer par un constructeur spécialisé.

A lire en complément : 2 conseils pour acheter neuf sans se prendre la tête

En effet, il vous propose des prestations de qualité et qui surtout, répondent aux dernières normes environnementales en vigueur. Ainsi, vous bénéficiez d’un habitat durable et qui vous permet de faire des économies sur vos factures d’énergie toute l’année. Par ailleurs, c’est un investissement qui ouvre à un certain nombre d’avantages fiscaux.

Le dispositif de la loi Pinel

Situé dans une zone Pinel B2, le parc immobilier de la ville de Colmar vous permet donc de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que votre appartement soit neuf, qu’il soit loué directement après l’achat et qu’il respecte les dernières performances énergétiques et normes techniques en vigueur. Voilà pourquoi, il est préférable de passer par un constructeur spécialisé.

Lire également : Diagnostics immobiliers : comment trouver le bon spécialiste ?

D’un point de vue fiscal, c’est un achat qui ouvre à une réduction d’impôt qui sera proportionnelle au nombre d’années de location. Par exemple, pour une location sur 6 ans, vous bénéficierez de 12 % de réduction. C’est donc le moyen parfait pour commencer à se constituer un patrimoine immobilier et ainsi, préparer sa retraite. En plus, c’est un investissement qui peut se faire sans apport ce qui facilite considérablement les démarches pour un premier achat.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter