mercredi, avril 8, 2020
Banner Top

L’investissement dans une résidence étudiante est perçu par certains comme un excellent moyen de faire fructifier ses revenus. Cela peut effectivement être une bonne affaire, si vous prenez les précautions ci-dessous énoncées.

Qu’est-ce qu’une résidence étudiante ?

La définition que tout le monde a à l’esprit est qu’il s’agit de plusieurs bâtiments massifs dont l’usage est exclusivement d’héberger des étudiants. C’est exact. Mais il est possible de faire une résidence étudiante dans un seul bâtiment, voire dans une partie du bâtiment que vous occupez actuellement, par exemple les dépendances. Tout dépend de vos ressources financières. C’est donc un secteur dans lequel tout le monde peut investir.

A lire en complément : L'assurance dommage ouvrage : Est-ce obligatoire ?

Quelles précautions préliminaires prendre ?

Pour un investissement dans une résidence étudiante bordeauxveillez à vous trouver :

  • Soit le plus proche possible de campus,
  • Soit à proximité des arrêts de bus,
  • Soit carrément en dehors de la ville pour les étudiants souhaitant précisément rester loin du bruit urbain.

Vérifiez aussi que votre résidence va se trouver non loin de lieux de détente prisés par les étudiants.

A lire aussi : 4 raisons de passer par une agence immobilière

Quels formats d’hébergement prévoir ?

Un des avantages du business des résidences étudiantes est que vous pouvez : 

  • Soit les spécialiser, en proposant dans une résidence ou dans l’étage de l’une des résidences des logements identiques de type petit appartement ou kot,
  • Soit mélanger les types de logements dans un même étage. Cette dernière solution a l’avantage de permettre d’utiliser parfaitement tout l’espace disponible.

Vous devrez aussi prendre des précautions pratiques. Par exemple, vous pouvez décider de ne louer qu’aux étudiants. Vous pouvez aussi décider d’élargir votre palette de clients potentiels en louant à des jeunes couples.

Dans tous les cas, veillez quand il s’agit d’étudiants à exiger au moins trois mois d’avance. En procédant ainsi, vous aurez moins de difficulté à vous faire payer par la suite. En effet, les étudiants dépendant pour la grande majorité d’entre eux d’une aide financière de leurs parents.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter