mardi, décembre 10, 2019
Banner Top

En milieu industriel, il n’est pas toujours aisé de se débarrasser de nombreuses taches alimentaires, d’huile et d’autres bactéries. Il est alors important d’opter pour une méthode de nettoyage efficace pour mener à bien cette tâche. D’ailleurs, il faut dire que la plupart des méthodes appliquées en ce moment sont inefficaces, sauf le nettoyage industriel par ultrasons. Méconnue par le grand public, il s’agit d’une technique révolutionnaire qui est de plus en plus utilisée dans le milieu industriel. Voici ce qu’il faut savoir sur le nettoyage par ultrasons.

Fonctionnement du nettoyage par ultrasons

Le nettoyage par ultrasons est une technique permettant d’obtenir un résultat très satisfaisant en un seul traitement. En effet, une opération de nettoyage se fait par des ondes entre 20 kHz et 400 kHz. Avec l’émission de vibrations, des milliers de bulles microscopiques vont se développer dans l’eau afin de se diffuser sur l’élément en question. Il s’agit surtout d’un procédé qui requiert l’utilisation de multiples bacs et cuves dans le but de faciliter l’étape de la cavitation. Ceci permet d’obtenir des résultats stupéfiants comparés aux résultats d’autres procédés.

Aujourd’hui, beaucoup de sociétés de nettoyage telles que le groupe Groupe FPS adoptent ce procédé afin de réaliser leurs opérations de nettoyage avec efficacité.

Secteur concerné par ce type de nettoyage

La méthode de nettoyage industriel par ultrasons est particulièrement efficace et tend à conquérir de plus en plus se secteurs d’activités. Tout d’abord, la plupart des bijouteries utilisent désormais ce type de nettoyage sur les bracelets et pendentifs pour leur rendre leur état d’origine. On aussi l’horlogerie qui l’utilise souvent pour le nettoyage des mécanismes horlogers. L’industrie électronique l’utilise aussi afin de nettoyer les circuits imprimés de même que la santé pour le nettoyage de certains outils médicaux. En ce qui concerne les entreprises industrielles, le nettoyage par ultrasons est courant dans l’industrie automobile.

Le nettoyage ultrasons à la maison

Avec des performances largement éprouvées dans le secteur industriel, le nettoyage par ultrasons est particulièrement adapté pour une utilisation domestique. Aujourd’hui, le lave-vaisselle à ultrasons permet d’obtenir des résultats particulièrement efficaces comparés aux autres modèles. Pour le lave-linge avec la même technologie, il permet de laver son linge avec une efficacité incomparable. Concernant son impact environnemental, il est bien moindre que les autres technologies de nettoyage. Une véritable révolution dans la sauvegarde de la planète, notamment à travers l’exemple de la machine à laver.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter