mardi, novembre 12, 2019
Banner Top

De nombreux chefs d’entreprise s’accordent à dire que la pression fiscale en France est une véritable épine dans leurs pieds. En plus de la concurrence acharnée de leurs voisins européens où la main-d’œuvre est moins chère, ils doivent composer avec les lourdeurs d’une fiscalité particulièrement onéreuse. 

L’injustice fiscale en Europe

En 2018, les recettes fiscales représentaient 90% des ressources de l’État. Pour mener sa politique sociale, les pouvoirs publics n’hésitent pas à taxer au prix fort les entreprises, à hauteur de 33,33 % du chiffre d’affaires. S’ajoutent à cela d’autres impôts et taxes que doivent payer les entreprises. Chaque année, ces dernières se retrouvent de plus en plus asphyxiées et n’hésitent plus à s’installer à l’étranger. 

Comparé à d’autres pays européens, les entreprises françaises se retrouvent mal loties puisqu’elles doivent reverser à l’État une partie de l’argent qu’elles ont gagné. Une posture qui affecte la compétitivité des entreprises nationales et qui réduit leur capacité de financement. 

S’installer à l’étranger, la solution ?

Cette solution permet de profiter d’une meilleure flexibilité sur ses finances et de payer un impôt plus abordable. Pour donner un coup de boost à leurs économies, de nombreux pays ont misé sur une fiscalité plus souple. Dans ces nouveaux eldorados fiscaux, les entreprises doivent s’acquitter de charges sociales et patronales beaucoup moins élevées qu’en France.

Pour vous donner un exemple concret, nous pouvons sommairement parler de Hong Kong. La mise en place d’une société offshore en Chine permet de profiter d’un environnement économique extrêmement dynamique avec une croissance de +6,6% en 2018, d’avoir accès à l’immense marché asiatique et de ne pas payer de droit de douane. Autre avantage de s’expatrier à Hong Kong, c’est le fait de ne pas payer d’impôt sur les sociétés pour les entreprises offshores. 

En tant qu’entreprise ou entrepreneur, vous avez tout à y gagner. Vous pourrez facilement mener votre expansion, diversifier vos activités et avoir un meilleur contrôle sur vos bénéfices. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information