Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa housse de couette 220×240

La première fonction de la housse de couette est de protéger la couette, mais cette housse participe également au confort dont on a besoin pour profiter d’une bonne nuit réparatrice. On peut également lui conférer un rôle décoratif. Pour toutes ces raisons, on ne peut pas vraiment se permettre de choisir au hasard sa housse de couette 220 x 240. Google Plus vous donne les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Une housse de couette 220 x 240 pour quel lit ?

Le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit la housse de couette est les dimensions. Sur le marché, les dimensions les plus courantes pour une housse sont de 220 x 240 cm. Si vous avez un grand lit pour deux personnes avec une petite couette, ce modèle-là peut faire l’affaire, mais le confort ne sera pas optimal. Pour profiter de ce confort et pour avoir une belle retombée, la housse de couette 220×240 est recommandée au lit destiné à accueillir une personne. Si vous avez un petit lit pour deux personnes avec une hauteur assez basse, on peut également vous conseiller cette housse.

A découvrir également : Où trouver des luminaires pas cher

La matière de la housse de couette

Pour cette housse, vous devez vous tourner vers une matière agréable au toucher, mais aussi durable dans le temps. Pour votre housse de couette, on peut alors vous recommander :

Lire également : Choisir sa porte de garage : petit tour d'horizon

  • Le coton bio qui est très confortable et qui est facile à entretien,
  • La percale de coton qui se distingue par son côté très doux au toucher et son côté chic,
  • La gaze de coton qui est une matière respirante,
  • Le satin de coton qui est brillant tout en offrant un toucher exceptionnel,
  • Le lin qui est aussi respirant et qu’on recommande particulièrement aux personnes qui souffrent de transpirations nocturnes.

Les matières présentées ci-dessus sont naturelles, mais dans la collection des housses de couette, vous pourrez aussi trouver des modèles dans une matière synthétique comme le polyester. Vous allez remarquer qu’ils sont moins chers, mais n’oubliez pas qu’ils sont moins confortables et moins durables que les modèles en matières naturelles. 

La forme de la housse de couette

Toutes ces housses n’ont pas la même forme. La forme la plus courante est la forme bouteille qu’on appelle aussi la forme cheminée. La forme est souvent un détail qu’on néglige et pourtant, c’est ce qui va faciliter votre travail lorsque vous allez border votre lit.

La housse en forme bouteille se termine par un goulot qu’on peut ouvrir et qui permet de le rabattre sous le matelas lorsque la couette est bien placée. Si la bonne tenue de la couette est importante pour vous, on vous conseille d’opter pour la housse à fermeture portefeuille. La forme sac, elle, comprend des boutons qui permettent aussi de glisser la housse sur le sommier. Pour la couette des enfants, il serait judicieux de prendre une housse à fermeture éclair.

Pour vous décider entre deux modèles de housse 220 x 240, référez-vous à vos préférences en couleurs et en motifs. En tout cas, rappelez-vous qu’il serait judicieux de vous tourner vers une couleur plus apaisante.