vendredi, mai 17, 2019
Banner Top

Les domaines viticoles de Bourgogne sont certainement les plus célèbres de France. Aux quatre coins de la planète, ils font écho d’un savoir-faire séculaire riche en saveurs. L’authenticité des vins de Bourgogne n’est plus à présenter et attire chaque année des milliers de visiteurs.

Voyage au cœur de l’œnotourisme bourguignon

Anglais, Américains, Allemands et bien entendu Français, ils sont des milliers à se bousculer chaque année aux portes de la Bourgogne pour découvrir les richesses du terroir. En plus de pouvoir visiter les plus célèbres vignobles, les touristes peuvent découvrir l’histoire de la région.

Entre dégustations de vins et de fromages, visites de cave et des sites historiques, le touriste est immergé dans un univers unique où chacun de ses sens est continuellement sollicité. L’œnotourisme permet de mieux valoriser le patrimoine de la région en nous faisant traverser le temps. En famille ou entre amis, les visiteurs pourront entre autres découvrir l’architecture du château Marsannay, du château de Chasselas ou encore du château de Corton Grancey. 

La Bourgogne, c’est également des vins d’exception, sa gastronomie et la convivialité des lieux. Terre d’accueil, la région ne manquera pas de vous offrir un excellent hébergement pour un séjour mémorable.

Découvrir les vins de la région

Les vins de Bourgogne sont de véritables trésors nationaux qui jouissent d’une excellente réputation. Des plus grands crus de Bourgogne en passant par des breuvages biologiques, vous serez en mesure de satisfaire vos papilles avec toutes sortes de vins. Des vignobles de la côte chalonnaise au vignoble de Chablis ou encore de la Côte de Nuits, vous profiterez d’une foison de vins d’exception pour une explosion de saveurs insoupçonnées.

Appellations régionales, appellations communales, premiers crus ou encore grands crus, la carte de vins de Bourgogne se décline en une foison de produits. Corton-charlemagne, bâtard-montrachet, bonnes-mares et bien d’autres vins seront à la portée de vos lèvres.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter