samedi, novembre 17, 2018
Banner Top

Si vous possédez un site web, votre objectif doit sûrement être d’y attirer le plus grand nombre de visiteurs possible. Mais, comme vous devez le savoir, les utilisateurs de votre site ne viennent pas forcément de la même région. Il est donc possible qu’ils ne parlent pas tous la même langue. Dans cette situation, vous devez trouver une solution pour à la fois garder tous vos visiteurs tout en les proposant du contenu dans une langue qu’ils comprennent. C’est là qu’intervient la question du site web multilingue ou du site web en plusieurs langues. Découvrons ensemble dans cet article pourquoi vous devez choisir cette option.

Un site web multilingue, c’est quoi ?

Plusieurs personnes font la confusion entre un site web multilingue et un site web multi pays. Ces deux concepts peuvent certes sembler identiques, mais ce n’est pas du tout le cas. Ainsi, si sur un site web vous proposez du contenu dans plusieurs langues, mais sur les mêmes pages, ce n’est pas forcément un site web multilingue. Un site web multilingue est un site dont les contenus sont accessibles par langue sur des pages différentes. On voit tout de suite la nuance avec un site dont les contenus dans plusieurs langues sont sur les mêmes pages.

Il faut aussi savoir que sur un site multilingue, les informations présentes sur les différentes pages sont sensiblement identiques. Ce n’est pas toujours le cas sur un site multi pays. Plusieurs agences proposent des services de traductions de site web dans diverses langues. Que vous désiriez une traduction normale ou une traduction urgente, vous trouverez sûrement des personnes qui pourront répondre à vos besoins.

Avantages d’un site web multilingue

Un site web multilingue peut être utile à bien des égards. Voici quelques avantages que vous pouvez en tirer :

Étendre votre réseau d’acheteur/utilisateur

Il est évident que les acheteurs ou les utilisateurs ne viendront sur votre site que s’ils comprennent ce qui y est mis. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un site web multilingue en fonction de la cible que vous souhaitez atteindre. La traduction d’un site en plusieurs langues permet d’attirer de nouvelles personnes qui sont intéressées par ce que vous faites. Cela peut être une bonne stratégie digitale pour vous faire de nouveaux clients.

Booster vos ventes et donner de la visibilité de vos services

Plus votre site aura de visiteurs, plus ils seront enclins à utiliser les services que vous leur proposez ou à acheter les produits que vous vendez. Ainsi, quand vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires en ligne, le multilingue est une option qu’il faut sérieusement envisager.

De nouveaux horizons qui s’ouvrent à vous

Si vous voulez faire comprendre à vos utilisateurs votre vision d’ouverture sur le monde, le site web multilingue fera partie de vos armes les plus efficaces. En effet, cela renvoie une image positive de vous, et ce n’est que profitable pour ce que vous faites.

Le client est roi, tenez compte de ses attentes

Il n’y a rien de pire qu’un client non satisfait. Imaginez un instant un potentiel gros acheteur espagnol qui vient sur votre site, et qu’il n’y comprenne rien. Ce dernier n’y reviendra sûrement pas et pourrait même vous faire une publicité négative.

Améliorer le référencement dans les moteurs de recherche

S’il y a quelque chose que tous les possesseurs de site web veulent, c’est de rendre leur site le plus visible possible sur internet. Créer son site web en plusieurs langues permet donc d’être bien référencé par les moteurs de recherche, en améliorant la visibilité dans les pays d’où proviennent les langues dans lesquelles se trouve le site.

Avoir aujourd’hui un site web multilingue offre plusieurs avantages intéressants. N’hésitez donc pas à en profiter pleinement !

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter