Pourquoi choisir un faire part naissance fille élégant ?

Comment célébrer dignement l’arrivée d’une petite fille dans la famille ? À moins d’être des parents très discrets qui préfèrent célébrer en petite communauté chaque nouvelle naissance, la venue au monde d’une petite fille mérite une célébration en grande pompe. Cela commence bien sûr par le choix d’un faire part de naissance élégant et original, digne d’une petite princesse qui entre dans son royaume pour la première fois.

Pourquoi faire un faire part de naissance pour fille ?

Un faire part de naissance a pour principal objectif d’informer “le monde” de la venue au monde d’un tout nouveau membre dans votre famille. C’est un événement qui mérite d’être annoncé de la manière la plus originale qui soit. Pour faire l’annonce avec un joli faire part de naissance fille, vous pouvez choisir d’envoyer des cartons classiques par voie postale. Mais la plupart des parents modernes optent aujourd’hui pour des outils de communication plus évolués :

A lire aussi : Aidadomi : votre agence d’assistance à domicile sur Marseille

  • Un SMS
  • Un e-mail
  • Un faire part virtuel
  • Un faire part élégant

Un faire part de naissance est le premier contact de votre bébé avec toute sa famille, des plus proches aux plus éloignées. Comme il s’agit d’un événement heureux qui va assurément combler de joie la plupart, la tradition de l’envoi d’un faire part de naissance élégant s’impose.

Que mettre dans une carte naissance fille ?

Trouver la formule idéale pour informer la naissance d’une fille dans la famille n’est pas toujours évident. Choisir les mots exacts tout en ajoutant un brin d’amusements dans le texte d’une telle annonce demande une bonne dose d’imaginations. Heureusement que les sources d’inspiration sont nombreuses et très diversifiées sur internet. Mais encore faut-il choisir la meilleure façon d’annoncer la nouvelle à la famille. Faut-il laisser l’aîné de la famille s’en occuper à sa manière ou doit-on se plier à la tradition des parents qui présentent toujours leur enfant la première fois à la famille ? Plusieurs formules sont envisageables et en matière de faire part, il est plutôt facile d’obtenir une carte de naissance fille personnalisée. Le plus important, c’est de ne pas oublier les informations essentielles :

A lire en complément : Choisir une location bien située pour vos vacances au ski

  • Nom et prénoms de l’enfant.
  • Date et heure de naissance.
  • Lieu de naissance.
  • Mensurations (en option)

Quelle carte de naissance fille choisir ?

Selon le budget disponible, plusieurs choix s’offrent à vous, du plus traditionnel au plus élaboré.

  • Un faire-part acheté directement chez un imprimeur : sur le site de votre choix ou dans une boutique d’impression de proximité, ce choix classique vous permet de choisir le papier, la couleur, le format, les informations à faire connaître, la police du texte, les dessins, les nœuds ou les rubans pour créer une carte de naissance rapidement.
  • Un faire-part DIY : beaucoup de parents choisissent de fabriquer eux-mêmes le carton de naissance de leur fille. Il suffit d’avoir un logiciel de création illustré et d’avoir quelques connaissances en informatique pour s’en sortir. C’est aussi l’occasion de demander l’aide de l’informaticien en herbe de la famille pour obtenir une carte de naissance originale.
  • Un faire part sur mesure : cette option requiert le recours au service d’un professionnel. Les créateurs de carte de naissance d’exception sont très nombreux à proposer leur service en ligne. Bien sûr, une carte entièrement personnalisée nécessite un budget plus conséquent. Néanmoins, c’est l’occasion idéale pour vous démarquer des autres et marquer l’histoire.
  • Un faire part virtuel : la tendance de ces dernières années, en raison de la crise sanitaire engendrée par la covid-19, la carte de naissance virtuelle constitue une solution particulièrement économique et très écologique. Pas besoin d’aller chez l’imprimeur d’à côté ou de se déplacer pour obtenir une carte de naissance personnalisée. De même, ce type de faire part répond à toutes les exigences des familles connectées, car il est exclusivement envoyé par courriel ou par message privé sur les réseaux sociaux.