vendredi, avril 3, 2020
Banner Top

L’EHPAD est une structure d’accueil de personnes âgées dont les capacités physiques et/ou psychiques ont été réduites. On en compte actuellement plus de 6000 sur le territoire français et chacun d’entre eux a la capacité d’interner entre 50 et 120 pensionnaires. Ces structures sont devenues incontournables dans le quotidien des français pour leur capacité à faciliter la vie des personnes âgées et de leurs familles respectives. En effet, la perte d’autonomie, peu importe sa nature, ouvre la porte à plusieurs risques et demande par ailleurs une attention de tout temps. Nous allons vous présenter quelques avantages liés à l’EHPAD dans cet article.

La gestion d’une perte d’autonomie 

De plus en plus d’alternatives sont proposées aux seniors qui nourrissent le besoin de demeurer dans le cocon familial. Malheureusement, lorsque la perte d’autonomie atteint un niveau critique, il devient nécessaire pour la sécurité de la personne âgée, de la placer dans un établissement spécialisé. Lorsque la personne âgée devient incapable de satisfaire ses propres besoins physiques, la famille n’aura pas d’autre choix que de l’interner puisque les soins dont elle aura besoin au quotidien ne peuvent lui être apportés par des personnes actives sur le plan professionnel. Laisser une personne âgée seule chez nous en allant au travail comporte beaucoup de risques pour sa sécurité. Pour prévenir ces risques, trouvez votre maison de retraite sur ce site.

Lire également : Comment choisir sa maison de retraite ?

La possibilité de bénéficier d’aides financières 

Lorsqu’une personne âgée souffre d’une perte d’autonomie, l’EHPAD devient une aubaine pour elle. Du fait des tarifs élevés de l’EHPAD, les personnes à l’autonomie réduite ainsi que leurs familles peuvent bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie APA. Cette allocation va à l’endroit des personnes âgées en perte d’autonomie et qui vivent chez elles ou dans un habitat spécialisé. Cette allocation vient en complément de la couverture des frais liés à leur dépendance. Elle bénéficie par ailleurs aux personnes d’au moins 60 ans justifiant d’une résidence régulière et stable au sein du territoire français.

A lire aussi : Pourquoi consommer des produits laitiers

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?