samedi, décembre 4, 2021
Banner Top

La venue d’un enfant au monde est une circonstance heureuse que chaque famille célèbre à sa manière. Selon les traditions, le bébé est annoncé à l’avance par une fête en son honneur ou par une communication solennelle faite une fois que le bébé a poussé son premier cri. Cet acte d’information a une valeur hautement symbolique. S’il ne vous était pas encore venu à l’esprit d’annoncer de façon officielle la présence de votre enfant, cet article pourrait vous convaincre. Découvrez  ci-dessous pourquoi confectionner un faire part naissance peut être une bonne option. 

Pour marquer le coup

Avec internet de nos jours, les informations vont vite. Avec le flot de messages reçus quotidiennement, il serait intéressant de faire quelque chose de différent que de passer de nombreux coups de fil, d’envoyer un voice note ou un sms. Le faire-part naissance est original pour annoncer aux parents, amis et collègues la naissance du bébé. Ce qui rendra l’annonce encore plus remarquable, c’est que la confection de la carte porte votre empreinte et celle du bébé. De nombreuses plateformes proposent un service de création et de réalisation de faire-part en ligne. L’envoi peut également être inclus dans le service si vous le souhaitez. L’entreprise à laquelle vous ferez appel pour concevoir votre faire-part vous proposera des modèles mais elle se basera majoritairement sur vos indications, personnalisez le vôtre sur ce site.

Lire également : Découvrir la façade atlantique en camping

Choisir les bons éléments

Optez pour un faire-part naissance est déjà une belle idée en soi mais son contenu relèvera davantage l’annonce si vous prenez le temps de préparer chaque élément de la carte. Il faudrait que le faire part soit mémorable. Le choix des couleurs, du papier, du message, l’insertion de la photo de bébé doivent se faire avec soin, amour et surtout n’oubliez pas la  pointe d’humour, vous célébrez la venue d’un bébé ! Sur le plan des finances un faire part naissance n’est pas onéreux. Le budget dépend du format, des finitions de la carte, de la qualité du papier et de la grille tarifaire affichée par le site.

Régler les modalités de votre annonce

Les éléments de base à savoir le modèle, les couleurs, le message et autres sont déterminés. Pour une annonce bien faite, vous devez définir la liste des personnes à informer ainsi que la période à laquelle vous souhaitez faire votre annonce. Le faire-part de naissance peut être envoyé le jour de la naissance ou plusieurs semaines plus tard mais le plus tôt serait le mieux.

A lire en complément : 3 bonnes raisons de choisir le faire-part de mariage jaune pour votre thème estival

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?