Que savoir du Reiki ?

Le Reiki est une technique d’origine japonaise qui est associée à la médecine pour aider l’individu à faire le plein d’énergie. Il permet en effet de lutter contre l’anxiété, la dépression émotionnelle et l’insomnie. Pour avoir plus d’informations sur cette pratique, prenez connaissance de ce guide.

Bienfaits du Reiki

Le Reiki est une pratique holistique qui permet de connecter votre corps et votre âme à une auto-guérison. Ceux qui y ont recours sont souvent dans le besoin de retrouver une certaine sérénité, de s’éloigner du bruit ambiant et d’obtenir un moment de répit.

A lire en complément : Pourquoi faut-il bien choisir sa viande ?

Les moniteurs du Reiki disponibles sur http://www.lafederationdereiki.org/ vous proposent à cet effet des séances pour apaiser votre être entier. Ainsi, grâce aux séances, vous réalisez une amélioration de votre mal être et vous reprenez vie. Vous êtes désormais moins stressé, moins fatigué et par conséquent la circulation sanguine est plus fluide.

Toutefois, il faut retenir que le Reiki ne doit pas être assimilé à de la magie. Puisque certains patients recouvrent la pleine santé après plusieurs séances, alors que pour d’autres, deux ou trois rencontres sont largement suffisantes.

A lire en complément : Les avantages de la consommation de fruits et légumes bios pour votre santé

Comment procéder ?

La technique du Reiki requiert une concentration maximale aussi bien du moniteur que du patient. Elle s’effectue dans le but de transférer l’énergie vitale au patient. De ce fait, le moniteur dépose ses mains sur les parties douloureuses du corps du patient. Il mobilise ensuite l’énergie disponible autour d’eux vers ces endroits sans faire appel à sa propre énergie.

Il faut tout de même rappeler que cette pratique est aussi banale, car l’être humain y a recours sans le savoir chaque fois qu’il se blesse ou qu’il a mal. Il appose ses mains sur la partie affectée.

Pour obtenir un résultat immédiat et efficace sur la durée, le patient doit se faire confiance et ne pas attendre que la solution vienne de l’extérieur. Par ailleurs, les séances de Reiki ne doivent en aucun cas se substituer aux rendez-vous du médecin.

Où pratiquer ?

Le Reiki peut se pratiquer dans le cabinet d’un maître praticien ou tout simplement dans votre domicile. L’important est d’avoir un espace calme et aéré qui permet de dérouler les séances sans distraction. Il se fait sur une table de massage dans des postures appropriées pour le traitement. Il faut juste rester dans une position confortable.

Si vous le désirez, les séances peuvent se dérouler à distance ; mais dans ce cas précis, le résultat escompté peut ne pas être effectif. Ces séances exigent un maximum de concentration. Vous pouvez même faire des séances d’auto-guérison, si vous avez reçu une formation et si vous estimez avoir toutes les aptitudes nécessaires pour y parvenir.