Quelle est la meilleure banque en ligne en 2022 ?

Ces dernières années, les banques en ligne ont su ravir la vedette aux structures financières classiques. Ceci s’explique par la panoplie de services offerts ainsi qu’un tarif très intéressant comparé à celui proposé dans les banques traditionnelles. Toutefois, dans un contexte où les besoins varient d’un client à un autre, il n’y aura de meilleure banque qu’en fonction de votre profil. Voici les critères à considérer pour choisir la meilleure banque en ligne en 2022.

Un choix selon votre profil et vos besoins

Le choix d’une banque en ligne va tout d’abord dépendre du profil du client. En effet, selon que vous soyez professionnel libéral, salarié, chômeur ou même étudiant, vos besoins ne seront pas les mêmes. Ainsi, chaque établissement offre des services qui peuvent être orientés vers des profils bien déterminés.

A découvrir également : Quand la Banque Postale en ligne a-t-elle été créée?

Par conséquent, vous devez choisir la banque qui va répondre au mieux à vos besoins. Mais avant, il vous faut procéder à une identification au préalable de ces besoins. Si vous envisagez d’utiliser régulièrement des chèques, d’avoir un plafond élevé ou autres, la meilleure banque en ligne sera donc celle qui propose les modalités avantageuses face à vos besoins.

Choisir selon les frais liés au découvert

Dans votre processus de choix, il faudra tenir compte des options offertes en ce qui concerne le découvert bancaire. Si dans vos habitudes de consommation, vous êtes souvent à découvert, les frais appliqués devront vous intéresser.

A lire en complément : Quel organisme accepte facilement un crédit ?

La plupart des banques en ligne appliquent des frais à hauteur de 8 % contre 16 ou 18 % pour les établissements bancaires classiques. Si en l’état les banques en ligne proposent des frais très intéressants, la meilleure banque sera celle qui propose un tarif en dessous des 8 %.

Dans un tel contexte, votre choix pourrait se porter sur Monabanq. Cette dernière applique un taux de 7,20 % comme frais relatifs au découvert bancaire. Par ailleurs, le taux appliqué ne sera pas le seul critère auquel doit répondre la meilleure banque. Assurez-vous de coupler d’autres informations.

Faire le choix d’une banque selon vos habitudes de voyage

Comme vous pouvez vous en douter, désigner la meilleure banque en ligne est loin d’être évident. Toutefois, les services offerts feront toute la différence. Si vous êtes un habitué des voyages hors de l’Union européenne, vous pourrez personnellement choisir la meilleure banque en tenant compte des frais appliqués.

Les banques classiques sont réputées pour appliquer des tarifs rédhibitoires. Heureusement, vous ne serez pas soumis aux mêmes modalités dans une banque en ligne. La meilleure banque sera donc celle qui offre le meilleur taux lié à un usage à l’extérieur, en plus des autres critères mentionnés ci-dessus.

Les meilleurs établissements bancaires en ligne prélèvent entre 1,9 et 2 % sur les opérations de change. Toutefois, d’autres n’hésitent pas à prélever des commissions. Il faut donc vous tourner vers celles qui proposent les offres les plus intéressantes.

Une meilleure banque selon les modalités liées à la carte

Chaque banque sur laquelle votre choix pourrait se porter propose des cartes bancaires à des tarifs bien différents. Ainsi, vous aurez le choix entre différentes gammes de produits ou de cartes. Selon le type de carte dont vous disposez, vous pouvez profiter de services premium comme les retraits gratuits à l’extérieur.

Cependant, il vous faudra avoir un revenu minimum couplé à d’autres conditions d’accès qui restent tous variables. Heureusement, vous pourrez réussir votre choix en comparant les offres. Si vous pouvez tenir compte des avis de vos proches qui utilisent déjà ces cartes, il ne s’agit pas toujours de recommandations pertinentes.

En effet, les offres évoluent régulièrement. Pour cela, vous pourrez utiliser des comparateurs en ligne pour gagner du temps, en plus d’avoir des informations fiables. Il n’est pas impossible d’avoir des cartes bancaires gratuites chez votre établissement bancaire en ligne. Cependant, vous vous doutez bien que les services pourraient être limités.

La meilleure banque sera donc celle qui offre les frais d’usage optimaux. De même, les services inhérents à l’utilisation de la carte doivent impérativement répondre à vos besoins réels.

Un choix défini par l’ergonomie du site

Après le choix de votre banque, vous devez vous inscrire sur la plateforme ou l’application proposée. De ce fait, l’ergonomie du site sera déterminante. En plus des critères cités plus haut, la meilleure banque en ligne vous proposera un site ou une application au design épuré.

Le but est de faciliter votre inscription et d’optimiser l’utilisation ou la gestion de votre compte. Ainsi, vous pourrez le gérer en toute autonomie selon les fonctionnalités offertes. La banque s’assurera donc d’autonomiser au maximum votre usage.