Qui est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

Depuis plusieurs décennies, le monopôle de la distribution de l’électricité n’est plus détenu par une seule entreprise étatique. Aujourd’hui, le marché de l’énergie est en plein développement, faisant une place à d’autres acteurs. Entre les sociétés privées, les particuliers ou encore les sociétés étatiques, les fournisseurs d’électricité sont de plus en plus nombreux. De ce fait, il peut s’avérer difficile de choisir un fournisseur d’électricité. Afin de vous aider, nous vous proposons ci-dessous un comparatif sur les fournisseurs d’électricité le moins cher.

EkWateur : fournisseur d’énergie renouvelable

Présent sur le marché de l’énergie depuis un certain moment, EkWateur a conquis le cœur des utilisateurs d’énergie renouvelable. En effet, ce fournisseur s’est donné plusieurs missions dont la principale est de fournir des services ingénieux, de qualité, et ce, à moindre coût. Il propose également à sa clientèle des offres variées tournées vers les nouvelles technologies.

A lire en complément : Comment mettre en place un logiciel ?

Avec le fournisseur d’électricité EkWateur, vous avez la possibilité de choisir entre deux offres. Il s’agit respectivement de l’offre EkWateur Prix Fixe et de l’offre EkWateur Prix Variable. Dans le premier contrat, le client bénéficie des tarifs abordables en ce qui concerne sa consommation d’énergie. Mais ce n’est pas tout, car avec ce type de contrat, le client bénéficie d’un tarif fixe pendant 1 an et ce quelles que soient les fluctuations sur le marché de l’énergie.

En ce qui concerne, le deuxième contrat, les avantages offerts sont peu nombreux. Cependant, en souscrivant au contrat EkWateur Prix Variable, vous obtiendrez un meilleur prix du kWh. Sans oublier qu’EkWateur vous facture le kWh à un prix relativement bas durant les heures creuses. Ainsi, une personne qui utilise l’énergie uniquement durant les heures creuses n’aura pas à payer une facture d’électricité exorbitante.

Lire également : Comment construire une stratégie ?

TOTALEnergies : fournisseur d’énergie et de gaz

Acteur incontournable dans le secteur énergétique, TotalEnergies occupe une place de choix dans le classement des meilleurs fournisseurs dans le monde. En réalité, TotalEnergies conscient des nouveaux enjeux du secteur énergétique, il propose diverses offres adaptées à vos besoins.

Chez TotalEnergies, les professionnels bénéficient de deux tarifs différents, à savoir :

  • L’offre au tarif bleu pour les compteurs ayant une puissance comprise entre 3 kVA et 36 kVA ;
  • Les offres au tarif vert ou jaunes pour les compteurs ayant une puissance comprise entre kVA et kVA.

Toutefois, il est important de retenir que quelle que soit l’offre choisie, TotalEnergies applique un prix fixe pendant toute la durée du contrat. Généralement, la durée du contrat s’étend de  12 mois à 48 mois, tout dépend des besoins du client. Grâce à cette politique, le client est en mesure d’économiser sur le prix de vente du kWh.

Par ailleurs, grâce à l’offre Super Heures Creuses, il vous est possible de réaliser plus d’économies sur vos factures. En effet, avec TotalEnergies le prix du kWh pendant les heures creuses (23 h à 2 h) est d’environ 60% moins cher que le prix du kWh durant les heures pleines (7h à 23 h). C’est l’ensemble des offres variées que propose TotalEnergies qui font de lui un fournisseur d’électricité moins cher.

OHM Energies : fournisseur d’électricité 100% verte

Bien qu’étant un fournisseur alternatif d’électricité, OHM Energies se démarque de bien d’autres fournisseurs existants sur le marché de l’électricité.

Contrairement aux autres fournisseurs alternatifs, OHM Energies propose des offres variées et adaptées à toutes les bourses. Ainsi, vous avez quatre offres à savoir :

  • L’offre classique : il s’agit de la formule adéquate pour tous les types de compteur. En plus de fournir l’électricité verte, cette offre vous fait bénéficier de 11% sur le prix du kWh, et ce, durant toute l’année.
  • L’offre ‘’petite conso’’ : cette offre est aussi compatible avec tous types de compteur d’électricité. Ici le client peut bénéficier de 25% de réduction et un renouvellement d’abonnement pour 1 £ supplémentaire.
  • L’offre ‘’beaux-jours’’ : cette offre est adaptée pour vos résidences secondaires. Ici le client bénéficie de 30% de réduction sur le prix du kWh durant une période donnée (avril à octobre).
  • L’offre ‘’soir et week-ends’’ : si vous consommez plus d’énergie au cours des soirées et des week-ends, cette offre est faite pour vous. La réduction offerte est de 40% sur le prix du kWh et l’abonnement est renouvelable pour 1 £ de plus.

Tous les fournisseurs présentés ci-dessus vous proposent des services de qualité à des tarifs imbattables. Néanmoins, il faudrait retenir que certains fournisseurs proposent des prix indexés aux tarifs réglementaires. Pour cela, il peut arriver que le tarif de ce dernier baisse ou augmente légèrement au cours d’une même année.