mercredi, septembre 16, 2020
Banner Top

La sécurité des installations est aujourd’hui une affaire que l’on ne peut pas négliger. Quelle que soit l’entreprise dans laquelle on a un poste à responsabilité et quel que soit le secteur d’activité de celle-ci, il y a toujours différents paramètres à prendre en considération pour assurer d’une part le bien-être des salariés que l’on dirige, et d’autre part celle des machines sur lesquelles ils travaillent ou des engins qu’ils conduisent. Pour cela il convient à la fois de faire dispenser des formations en interne pour les personnes et de faire assurer la maintenance pour tout l’équipement.

La problématique des conduites dans l’industrie

Les usines qui produisent en permanence mettent à rude épreuve la mécanique des machines avec lesquelles les employés travaillent. C’est pourquoi il est important que des spécialistes puissent venir de temps à autre vérifier que celles-ci sont en bon état de marche. Dans les usines où l’on manipule des liquides, l’une des points importants est que les clapets anti-retour soient performants. Si ce n’est pas le cas, les liquides risquent de s’épandre au sol, voire de blesser les personnes qui travaillent autour de la machine dont ils s’échappent. Pour ce type de produits très spécifiques, on peut trouver un grand choix de clapets sur : https://www.gmi-robinetterie.com/fr/produits/protection/clapet-anti-retour. Une fois le clapet changé, il n’y aura plus un seul soucis de sécurité.

A lire en complément : Le rachat de cuivre : un enjeu mondial

La performance passe par la vigilance

Une société qui ne ferait pas intervenir de techniciens pour assurer la maintenance de ses machines ou de ses engins prendrait un grand risque : celui de voir sa production subir les conséquences de cette négligence. Cela aurait directement un impact sur les conditions de travail des employés d’une part, mais aussi sur les performances mêmes de l’entreprise d’autre part. La vigilance est donc de mise, même si cela signifie d’engager certaines dépenses. On s’en félicitera sur le long terme.

A voir aussi : L’agenda culturel de Saint-Malo en faveur de l’organisation d’événements d’entreprise

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?