samedi, juillet 25, 2020
Banner Top

De jour en jour, les problèmes de serrurerie se multiplient. C’est la raison pour laquelle les serruriers ne chôment pas. Ils peuvent être contactés pour une porte qui ne veut pas s’ouvrir, une serrure endommagée, une clé perdue ou coincée, etc. Quoiqu’en soit votre situation d’urgence, vous devez dénicher le bon serrurier pour vous dépanner. Mais comment trouver le bon serrurier ? Voici 5 conseils pour bien choisir votre serrurier.

Fiez-vous aux recommandations des autres

Il existe des sites de serrurerie qui se cachent derrière de faux témoignages pour attirer des clients. Alors, vous ferez mieux de vous fier aux recommandations de vos parents ou amis pour choisir le bon serrurier. Ces derniers pourront vous confirmer si tel artisan est un professionnel ou pas. Ensuite, vous pourrez aussi avoir des recommandations des marques de serrurerie reconnues et sur des sites fiables en ligne. Ici, vous serez d’emblée en contact avec les professionnels de la serrurerie. De plus, pour choisir son serrurier, il faut aussi prendre en compte les recommandations des compagnies d’assurance.

A découvrir également : Comment trouver un professionnel en dépannage chaudière gaz ?

Préférez un serrurier de proximité 

À la différence des problèmes liés à la plomberie et à l’électricité, les problèmes en serrurerie touchent directement à la sécurité de votre domicile. Cela s’explique par le fait qu’une porte bloquée ou une défaillance de la serrure à votre domicile sollicite d’ailleurs l’intérêt des malfaiteurs. Pour que ce ne soit pas le cas, vous devez privilégier un serrurier en mesure de vite répondre à vos appels et venir rapidement sur le lieu d’intervention. Autrement dit, vous devez avoir la facilité de contacter le serrurier pour sécuriser votre habitation dans les meilleurs délais. Alors, lorsque vous voulez choisir un serrurier, tenez compte de la distance, car elle est un gage d’une intervention rapide et moins les frais seront élevés.

Vérifiez la facture du serrurier 

Pour choisir votre serrurier, vous devez tout bien analyser la facture du serrurier avant de prendre votre décision. En effet, votre serrurier de proximité doit vous présenter le prix de ses prestations afin que vous sachiez s’il vous propose le meilleur rapport qualité/prix. C’est une obligation pour lui et une nécessité pour instaurer une relation de confiance. À cet effet, vous pourrez mettre en balance les tarifs du serrurier et vous assurer qu’ils soient conformes à ceux pratiqués sur le marché. Ainsi, vous serez épargné des mauvaises surprises.

A lire en complément : Pourquoi choisir un portail en aluminium pour votre jardin ?

Choisissez un serrurier qui dispose de magasin ou d’atelier

Vous pourrez facilement trouver de bons contacts de serruriers en ligne, mais il est important que vous optiez pour un professionnel qui dispose d’un magasin. Avec cette option, vous pourriez savoir s’il est sérieux ou non. Par ailleurs, il faut noter que la majorité des arnaqueurs en serrurerie n’ont pas les moyens de se procurer un magasin ou un atelier pour faire office de bureau. Aussi, ne vous fiez pas aux prospectus de vos boîtes aux lettres déposés le plus souvent par des serruriers peu fiables. Toutefois, prenez conseils auprès de vos proches ou voisins pour vous assurer de l’identité du serrurier.

Optez pour un artisan serrurier équipé d’un matériel complet

Tout d’abord, vous devez choisir un professionnel qui vous inspire confiance puisque ses services vous aideront à sécuriser votre maison. Alors, de préférence choisissez des serruriers experts en système de verrouillage. Pour savoir que ce dernier est fiable, vous pouvez juger sa manière de se présenter ainsi que de proposer des solutions idéales à court et à long terme. Le serrurier doit être en mesure d’intervenir dans de bref délai et employer les outils de base d’un bon serrurier. Entre autres, il y a les clés de tension, leviers de niveau, tournevis torx, meuleuses, etc.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter