Justin Bieber : l’histoire d’un phénomène musical

Qui dans le grand public des followers de la musique ne connaît pas ce phénomène musical ? Très jeune Justin Bieber s’est fait connaître par les grands phares des projecteurs. Retrouvez ici, l’épopée grandiose de cette célébrité musicale.

Biographie de Justin Bieber

Le vrai nom du chanteur américain Justin Bieber est Justin Drew Bieber. Il est né le 1ᵉʳmars 1994 au Canada dans la commune de Stratford en Ontario. Justin Drew Bieber est un artiste chanteur, compositeur dont le genre musical est essentiellement axé sur le rap, le pop et le RnB. Très tôt ce jeune phénomène musical d’aujourd’hui a décidé de se lancer dans la musique qui était pour lui plus qu’une passion. Excellent autodidacte, il a appris de lui-même à manier la guitare, le piano et la trompette. Par contre, les cours de batterie premier instrument a lui offert par ses parents alors qu’il n’a que 4 ans lui sont donnés pour renchérir ses capacités de multi-instrumentaliste. C’est à 12 ans qu’il décide de passer un concours musical dénommé le « Stratford Idol » dans sa localité sans avoir jamais pris des cours de chant. Il arrive après ce concours à la seconde place face à des chanteurs mieux équipés que lui.

A lire en complément : Organisez votre mariage dans un lieu spécial

Bibliographie de Justin Bieber 

Justin Drew Bieber a débuté sa carrière en musique dès l’âge de 15 ans. Son premier single fut le morceau « one time » accompagné un peu plus tard de l’album « My world ». Plus qu’un simple chanteur, il est devenu un phénomène musical pour le grand public et spécialement pour la gent féminine. En 2010, son titre « Baby » lui permet de conquérir définitivement ses fans. En 2015, il vient confirmer ses capacités avec l’album « Purpose » qui fait danser followers pendant près de deux ans. Vers début 2017, il enchaîne collaborations et contrats pour sortir un nouvel album dans lequel il envisage de mélanger plusieurs genres musicaux.

Le rôle d’Internet dans l’ascension fulgurante de Justin Bieber 

Pour mieux faire connaître son fils, la mère de Justin Bieber Pattie Mallette prend l’initiative de mettre sur YouTube les vidéos du concours de musique local. Tous les proches de la vedette absente lors du concours prennent alors connaissance de ses prouesses. En 2007, elle décide de créer une chaîne YouTube pour lui. Les clips de morceaux réinterprétés par son fils comme « So Sick » de Ne-Yo sont alors continuellement postés sur cette chaîne. C’est par le biais de ces vidéos amateures » que Scooter Braun, le directeur marketing de l’agence So so def fait sa découverte. Son potentiel inédit est alors mis en jeu par une rencontre avec le talentueux Usher à Atlanta. Tombé sous son charme, grâce à sa reprise « U got it bad » ce dernier lui offre l’opportunité d’une audition avec le président du label Island Record, L.A. Reid.

A découvrir également : Comment éviter les démangeaisons après une épilation ?

Dès octobre 2008, il signe un premier contrat avec la maison d’édition ce qui le conduit à déménager avec sa mère pour l’Atlanta. Peu après la signature de son contrat, il sort son premier single certifié disque de platine qui va se faire classer en tête du pelleton canadien. Ainsi débute son ascension dans le monde de la musique. À partir de juin 2011, Justin Bieber est connu comme la deuxième célébrité la mieux payée de moins de 30 ans. Dans un court du temps, il avait réussi à gagner une somme incroyable de 53 millions de dollars.

La pause musicale 

Malgré le Boom qu’il crée dans tous les recoins du monde, Justin Bieber décide quand même en 2017 de prendre une pause dans le monde de la musique. Durant plus de deux ans, il met entièrement de côté le monde de la musique.  Sur les réseaux sociaux le jeune chanteur publie qu’il désire soigner ses troubles psychologiques pour afin mieux se concentrer sur sa famille et sa vie de couple.

C’est un long silence pour tous ses followers, mais ces derniers ne perdent pas pour autant le courage. En 2019, des images de notre jeune artiste sont publiés. Images qui le montrent dans un studio. Une aubaine pour son public qui entrevoit déjà le retour de l’un de ses plus grands artistes dans le monde musical

Le retour dans le monde musical

Après quelques mois passés dans l’ombre, Justin Bieber fait son retour le 16 avril 2017 avec le titre en espagnol, « Despacito » un remix du hit de Daddy Yankee et Luis Fonsi. Il réussit de nouveau à ravir ses followers. Toujours dans la même période, il fait des partenariats avec le producteur DJ Khaled et les rappeurs Quavo, Lil Wayne et Chance. Il fait vite un nouveau succès. C’est après tout ce parcours qu’il décide officiellement de faire une pause musicale. « Yummy » est son titre de retour sous les projecteurs en 2020 pour débuter une nouvelle ère musicale. Pour confirmer son retour musical, Justin Bieber dévoile en 2021 un nouvel album intitulé “Justice” avec les morceaux ‘’Stay” et “Peaches” qui lui assureront la réussite de cet opus.