mercredi, juillet 21, 2021
Banner Top

Les chapeaux sont un complément de base à tout moment de l’année et auront l’air bien avec presque n’importe quelle tenue. Cependant, aujourd’hui, il y a encore des dommages avec ce type d’accessoires, en grande partie parce que nous avons intériorisé qu’un chapeau ne peut pas nous adapter et c’est déjà une chose du passé. Mais quand on voit un influenceur ou une personnalité le porter… on l’adore !

A lire aussi : Comment habiller tendance à 50 ans ?

C’ est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment choisir votre chapeau idéal sans mourir dans la tentative, afin que vous puissiez également le porter sans aucun type de complexe. Tout d’abord, il est important de connaître les types de chapeaux qui existent grâce à notre post « Les 12 types de chapeaux que vous devez connaître » , afin que vous puissiez apprécier les alternatives que nous vous recommandons.

Plus, vas-y !

A lire également : Qui a créé la mode ?

1.- Choisissez votre chapeau idéal en fonction de votre type de visage

Avant de plonger dans les différents types de visage, vous devez savoir comment savoir lequel d’entre eux est celui qui correspond le mieux à votre anatomie. Pour ce faire, il suffit de mesurer votre front, vos pommettes, votre ligne de mâchoire et la longueur de votre visage avec un ruban à mesurer, il ne s’agit que de 4 étapes !

  • Mesurer votre front : Placez le ruban d’un côté du front à l’autre. Mesurez du point le plus élevé de l’arche d’un sourcil jusqu’au point le plus élevé de l’arche de l’autre et notez ce nombre.
  • Mesurer vos pommettes : Mesurez la distance entre le haut d’une joue et l’autre, c’est-à-dire de la saillie juste au-dessous du côté externe de chaque œil.
  • Mesure de la ligne de la mâchoire : Déterminer la distance entre le menton et le bas des oreilles et arrêter à l’endroit où la mâchoire forme un angle vers le haut. Multipliez ce nombre par 2.
  • Mesurer la longueur de votre Visage : Enfin, mesurez la distance entre le centre du front ou de la racine des cheveux et le menton.

Une fois que vous avez toutes ces mesures signalées, demandez-vous :

  • Quelle est la partie la plus large de mon visage ?
  • Quelle est la forme de ma mâchoire ?
  • Combien de temps dure mon visage ? Est-il plus long que large ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Tu as presque la même longueur que large. En d’autres termes, si la distance du front au menton et de la joue à la joue est presque la même.

Quel chapeau choisir ?

Si vous avez une face carrée, choisissez un chapeau aux lignes douces comme le béret ou le cloché. Ceux qui ont des ailes moyennes contribueront à diminuer vos traits du visage.

Quel chapeau à éviter ?

Ne choisissez jamais un modèle à ailes larges, car ils cesseront de vous fournir la douceur que vous recherchez dans vos factions.

Il a la même taille en longueur et en largeur. Vous avez un menton rond, des joues pleines et des cheveux ronds.

Quel chapeau choisir ?

Ce type de visages est favorisé par des chapeaux plus structurés tels que Fedora ou Borsalines. Le mobile ? Ils équilibrent la forme lisse de votre visage grâce à la fermeté de la conception de ces modèles à larges bords et angulaires.

Quels chapeaux à éviter ?

Les visages ronds devraient éviter, bien qu’il semble redondant, les formes rondes telles que la cloche, car elles accentueront la forme circulaire de votre visage.

C’ est un peu rectangulaire, menton et temple plus large que les autres factions de votre visage.

Quel chapeau choisir ?

Vous devez générer un équilibre, ce qui rend le visage un peu plus large qu’il ne l’est vraiment. Comment ? Vous cherchez des chapeaux à ailes larges, évasées comme cloché, fedora ou capelan.

Quel chapeau à éviter ?

Les chapeaux hauts devraient être évités, car ils feront paraître votre visage encore plus allongé.

Votre menton est la partie la plus étroite de votre visage. Vous avez un front large, de larges pommettes et un petit menton.

Quels chapeaux choisir ?

Essayez de choisir des chapeaux mi-bords et tombantes sur le devant comme des borsalines. Les chapeaux à bords retournés dirigent l’attention sur les yeux et créent l’illusion d’une plus grande longueur, ce qui fournit un équilibre avec le front large.

Quels chapeaux à éviter ?

Éviter par tous signifie des chapeaux haut haut, des bérets et des casquettes de baseball.

La longueur de votre visage est environ 1,5 fois plus grande que la largeur. Le front est légèrement plus grand que la ligne de la mâchoire et l’angle de la mâchoire est rond. Autrement dit, un visage ovale a la forme d’un œuf.

Quel chapeau choisir ?

Si vous avez ce genre de factions, félicitations ! La plupart des chapeaux s’assoient généralement merveilleusement, alors choisissez celui que vous aimez le mieux et portez-le sans problèmes.

Quel chapeau à éviter ?

Pour en jeter certains, nous recommandons que la tasse du modèle ne soit pas plus large que la distance entre vos pommettes.

2.- Selon la hauteur

Peu importe votre taille, ce n’est pas une excuse ! Il y aura toujours un modèle de chapeau qui aura fière allure pour vous.

En règle générale, vous devez rester clairs deux aspects :

chapeaux à larges bords rendent une personne plus courte. Les

Chapeaux supérieurs élevés, font une personne un peu plus grande.

Sachant cela, nous vous donnons certaines recommandations afin que vous puissiez choisir votre chapeau idéal :

— Si vous êtes petit et que vous êtes inférieur à 1’60 m, il vaut mieux choisir de petits chapeaux, comme les canotiers.

— Si au contraire, vous dépassez les soixante-dix mètres, vous pouvez opter pour des modèles plus grands à larges bords tels que des chapeaux. Tout d’abord, aucun chapeau ne peut dépasser votre largeur d’épaule.

— Si vous avez une hauteur entre les deux tailles, vous pouvez choisir pour presque n’importe quel type de chapeau.

3.- Selon votre personnalité

Ne pas oublier que les accessoires et les vêtements doivent représenter le personnalité que vous avez et ne jamais le cacher ou le remplacer. Vous n’avez pas besoin de choisir un chapeau parce qu’il est plus ou moins usé, juste parce que vous l’aimez et qu’il vous convient.

Face à cela, il est très important de se connaître et de savoir quel style est celui qui va le plus avec vous.

  • Si vous êtes bohème , nous vous recommandons de ne jamais perdre de vue des modèles tels que béret, capelina ou fedora à larges bords.
  • Si vous avez un style étudiant , nous vous recommandons de porter des chapeaux fermes à larges bords tels que des chapeaux, bretons, canots ou gondoliers, ainsi que des bérets, cloché ou Fedora.
  • Si vous tombez amoureux du style « tomboy » , n’oubliez pas de vous faire avec des chapeaux gatsby, fedora, melon, canotier, casquette de baseball ou bonnet tricoté.
  • Si l’élégance de celui-ci « Vintage » va plus à votre personnalité, nous vous recommandons des casquettes délicates, « fascinator », chapeau ferme à larges bords ou cloche à larges bords.
  • Et si grunge envahit votre garde-robe , dites oui aux casquettes de baseball, au melon, aux bérets ou aux chapeaux à larges bords.

4.- Selon la coiffure

Bien sûr, puisque le chapeau fera partie de votre visage, il est nécessaire de prendre en compte votre coupe de cheveux et/ou coiffure. Il s’avère que de nombreux chapeaux semblent mieux avec les cheveux courts, tandis que d’autres s’assoient phénoménaux avec des cheveux plus longs. Mais qui est et qui ne l’est pas ? Continuez à lire !

  • Avecles cheveux longs  : béret, fedora, capelan et melon.
  • Avecles cheveux courts (coupe « pixie », « bob », etc.) : cloché, pamela, breton, Chapeau à bord roulé, capelan et certains types de casquette.
  • Avec poils sur l’ épaule  : cloche, tout chapeau à larges bords, fedora, casquette (pour cheveux bouclés), canotier et melon.
  • Si vous avez unefrange : chapeau à bord retourné ou un grand chapeau à larges bords.

5.- Selon la période de l’année

Comme nous l’avons dit dans le post « 3 raisons de porter un chapeau » , selon le type de saison, la température ou l’état du ciel, un modèle de chapeau sera meilleur qu’un autre.

En bref, les chapeaux en paille, en raphia ou en matériau similaire, les laisser pour l’été. Celles faites de feutre, de laine et d’autres tissus « manteau » doivent être réservés pour les saisons d’automne et d’hiver.

6.- Choisissez votre chapeau idéal selon les règles dictées par le protocole

Comme pour les vêtements, les manières, etc., si nous ne suivons pas les « règles » ou les codes établis, nous courons le risque que le chapeau devienne un complément infructueux. Pour éviter cela, vous devez connaître plusieurs aspects que nous devons considérer lors du choix d’un chapeau ou d’un autre :

  • En règle d’or, la taille du chapeau doit diminuer à mesure que la journée progresse. C’est-à-dire, les modèles voyants ou grands sont autorisés le matin. Cependant, comme le soir vient, le chapeau devrait être plus petit et plus petit jusqu’à ce que vous vous en passer le soir.
  • L’ ombre du bord du chapeau devrait atteindre, au plus, au niveau des yeux.
  • Le chapeau n’est pas enlevé à tout moment, sauf très rares exceptions (le rendre trop grand, mal à l’aise…). Si vous le portez d’une manière occasionnel, vous pouvez l’enlever sans problème, mais si c’est une cérémonie ou une célébration, il ne devrait pas être retiré.
  • Selon le protocole, les femmes peuvent rester avec leur chapeau dans des lieux fermés tels que la salle des cérémonies, l’église ou tout en parlant à quelqu’un d’autre. Il n’est pas considéré comme grossier.

Autres aspects à prendre en considération

Pour que vous ne manquez pas d’informations ou de détails sur le choix d’un chapeau, nous vous donnons, pour finir, certaines recommandations qui peuvent être décisives ou, au moins, beaucoup d’aide :

  • Le chapeau devrait s’adapter parfaitement sur la tête. Il ne devrait jamais être trop serré ou trop grand.
  • Le bord du chapeau ne peut pas être supérieur à la largeur des épaules ou il semblera qu’il nous prend et non le contraire.
  • Chapeaux à larges bords sont généralement plus Élégant, tandis que les bords courts sont parfois utilisés plus informels, bien que cela dépendra en grande partie du matériau de celui-ci.

Êtes-vous prêt à choisir votre chapeau idéal ? Maintenant que vous connaissez toutes les clés, pourquoi ne pas jeter un oeil à nos mannequins ? Vous avez un endroit à choisir !

Fernandez et ROCHE.

  • Visitez notre site web : https://www.fernandezyroche.com/es/
  • Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/fernandezyroche/
  • Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/fernandezyroche_hats/
  • Visitez notre boutique : C/Rosario 17 (Séville)
  • Contactez-nous : tiendafyr@isesa.es / 34 954 91 47 32

Le guide définitif pour choisir votre chapeau idéal

Les chapeaux sont un accessoire de base à tout moment de l’année et ont l’air bien avec presque n’importe quelle tenue. Cependant, aujourd’hui, il y a encore des préjugés avec ce type d’accessoires, en grande partie parce que nous avons intériorisé qu’un chapeau ne peut pas nous convenir bien et c’est une chose du passé. Mais quand on voit un influenceur ou une personnalité en portant un… on adore ça !

C’ est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment choisir votre chapeau idéal sans mourir dans la tentative, afin que vous puissiez également le porter sans aucun type de complexe. Tout d’abord, il est important de vous informer sur les types de chapeaux qui existent à travers notre post « Les 12 types de chapeaux que vous devriez connaître », de sorte que vous pouvez évaluer les alternatives que nous allons recommander.

Sans plus tarder, allez-y !

1. Choisissez votre chapeau idéal en fonction de votre type de visage.

Avant de plonger dans les différents types de visage, vous devez savoir comment savoir lequel est le plus approprié pour votre anatomie. Pour ce faire, il vous suffit de mesurer votre front, vos pommettes, la ligne de votre mâchoire et la longueur de votre visage avec un ruban à mesurer, ce n’est que 4 étapes !

  • Mesurer votre front : placez le ruban d’un côté de votre front à l’autre. Mesurez du point le plus élevé de l’arche d’un sourcil jusqu’au point le plus élevé de l’arc de l’autre et enregistrez ce nombre.
  • Mesurer vos pommettes : mesurez la distance entre le haut d’une joue et l’autre, c’est-à-dire la saillie juste au-dessous de la face externe de chaque œil.
  • Mesure de la ligne de la mâchoire : déterminez la distance entre votre menton et le bas de vos oreilles et arrêtez-vous à l’endroit où la mâchoire forme un angle vers le haut. Multipliez ce nombre par 2.
  • Mesurer la longueur de votre visage : enfin, mesurez la distance entre le centre du front ou la racine des cheveux à votre menton.

Une fois que vous avez toutes ces mesures en bas, demandez-vous :

  • Quelle est la partie la plus large de mon visage ?
  • Quelle est la forme de ma mâchoire ?
  • Combien de temps dure mon visage ? Est-il plus long qu’il ne l’est plus large ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Vous êtes presque aussi longtemps que vous êtes large. En d’autres termes, si la distance du front au menton et de la joue à la joue est presque la même.

Quel chapeau choisir ?

Si vous avez un visage carré, choisissez un chapeau qui a des lignes douces comme un béret ou une cloche. Ceux qui ont des bords moyens contribueront à rendre vos traits du visage moins durs.

Quel chapeau éviter ?

Ne choisissez jamais un modèle à larges bords, car ils cesseront de vous donner la douceur que vous recherchez dans vos caractéristiques.

Il a la même longueur et largeur mesure. Vous avez un menton rond, des joues pleines et une racine des cheveux ronds.

Quel chapeau choisir ?

Ce type de visage est favorisé par des chapeaux plus structurés tels que Fedora ou Borsalinos. Le motif ? Ils équilibrent la forme douce de votre visage en raison de la fermeté de la conception de ces modèles, avec leur large bord et leur style angulaire.

Quels chapeaux éviter ?

Les visages ronds devraient éviter, bien qu’il semble redondant, les formes rondes, car elles accentueront la forme circulaire de votre visage.

Il est légèrement rectangulaire, avec un menton et des branches plus larges que le reste de votre visage.

Quel chapeau choisir ?

Vous devez générer un équilibre, ce qui rend le visage un peu plus large qu’il ne l’est vraiment. Comment ? En recherchant des chapeaux larges et évasés comme le cloché, Fedora ou Capelina.

Quel chapeau éviter ?

Les chapeaux hauts devraient être évités, car ils rendront votre visage encore plus allongé.

Votre menton est la partie la plus étroite de votre visage. Vous avez un front large, de larges pommettes et un petit menton.

Quel chapeau choisir ?

Essayez de choisir des chapeaux à bord moyen et tombés sur le devant comme Borsalinos. Les chapeaux rabattable attirent l’attention sur les yeux et créent l’illusion d’une plus grande longueur, ce qui fournit un équilibre avec le front large.

Quels chapeaux éviter ?

Évitez les chapeaux hauts, les bérets et les casquettes de baseball par tous les moyens.

La longueur de votre visage est environ 1,5 fois plus longue que la largeur. Le front est légèrement plus grand que la ligne de la mâchoire et l’angle de la mâchoire est arrondi. Autrement dit, un visage ovale est en forme d’œuf.

Quel chapeau choisir ?

Si vous avez ce genre de fonctionnalités, félicitations ! La plupart des chapeaux ont tendance à vous convenir bien, alors choisissez celui que vous aimez le plus et portez-le sans aucun problème.

Quel chapeau éviter ?

Nous recommandons que le haut du modèle ne soit pas plus large que la distance entre votre pommettes.

2. En fonction de la hauteur

Peu importe votre taille, ce n’est pas une excuse ! Il y aura toujours un modèle de chapeau qui aura fière allure sur vous.

En règle générale, il y a deux choses dont vous devez être clair :

chapeaux à larges bords rendent une personne plus courte. Les

Les chapeaux supérieurs surélevés font une personne un peu plus grande.

Sachant cela, nous vous donnons certaines recommandations afin que vous puissiez choisir votre chapeau idéal :

— Si vous êtes petit et de moins de 1’60 m de haut, il est préférable de choisir de petits chapeaux, comme les canotiers.

— Si, par contre, vous avez plus de 1’70 cm de haut, vous pouvez opter pour les modèles plus grands, à larges bords tels que les pamelas. Cependant, tout d’abord, aucun chapeau ne peut dépasser votre largeur d’épaule.

— Si vous avez une hauteur entre les deux mesures, vous pouvez choisir pour presque n’importe quel type de chapeau.

3. Selon votre

personnalité N’ oubliez pas que les accessoires et les vêtements doivent représenter la personnalité que vous avez et ne jamais le cacher ou le remplacer. Vous n’avez pas à choisir un chapeau parce qu’il est porté plus ou moins, simplement parce que vous l’aimez et qu’il vous convient.

Compte tenu de cela, il est très important de vous connaître et de savoir quel style vous convient le mieux.

  • Si vous êtes bohème, nous vous recommandons de ne jamais perdre de vue des modèles tels que le béret, le capelan ou Fedora à larges bords.
  • Si vous avez un style étudiant , nous vous recommandons de porter des chapeaux fermes à larges bords tels que pamelas, breton, canot ou gondolier, ainsi que des bérets, cloché ou Fedora.
  • Si vous tombez amoureux du style « tomboy » , n’oubliez pas d’obtenir des chapeaux comme Gatsby, Fedora, chapeau melon, canotier, casquette de baseball ou chapeau tricoté.
  • Si l’élégance du « vintage » est plus en ligne avec votre personnalité, nous vous recommandons les casquettes délicates, « fascinator », chapeau ferme à larges bords ou le cloché à large bord.
  • Et si grunge inonde votre placard , dites oui aux casquettes de baseball, aux chapeaux melon, aux bérets ou aux chapeaux à larges bords.

4. Selon la coiffure

Bien sûr, puisque le chapeau fera partie de votre visage, votre coupe de cheveux et/ou coiffure doit être prise en compte. Il est clair que de nombreux chapeaux ont l’air mieux avec les cheveux courts, tandis que d’autres auront fière allure avec des cheveux plus longs. Mais lesquels font et ne le font pas ? Continuez à lire !

  • Avec cheveux longs : béret, Fedora, capelan et chapeau melon.
  • Avec les cheveux courts (« pixie », coupe « bob », etc.) : cloché, pamela, breton, chapeau à bord enroulé, capelan et certains types de casquette crânienne.
  • Avec poils sur l’épaule : cloché, tout chapeau à large bord, Fedora, casquette (pour cheveux bouclés), canotier et melon.
  • Si vous avez une frange : chapeau à rabat ou un grand chapeau à larges bords.

5. Selon la période de l’année

Comme nous l’avons déjà dit dans le post « 3 raisons de porter un chapeau », selon le type de saison, la température ou l’état du ciel, un modèle de chapeau sera meilleur qu’un autre.

En bref, les chapeaux en paille, en raphia ou en matériau similaire, les laisser pour l’été. Le feutre, la laine et d’autres tissus « chauds » doivent être réservés pour les saisons d’automne et d’hiver.

6. Choisissez votre chapeau idéal selon les règles dictées par le protocole

Comme c’est le cas avec les vêtements, les manières, etc., si nous ne suivons pas les « règles » ou les codes établis, nous courons le risque que le chapeau devienne un accessoire imprudent. Pour éviter cela, il est nécessaire de connaître plusieurs aspects que nous devons prendre en compte lors du choix d’un chapeau ou d’un autre :

  • En règle d’or, la taille du chapeau doit diminuer au fur et à mesure que le jour passe. C’est-à-dire, le matin, des modèles voyants ou grands sont admis. Cependant, à l’arrivée de l’après-midi, le chapeau doit être plus petit et plus petit jusqu’à ce qu’il soit dispensé la nuit.
  • L’ ombre du bord du chapeau devrait être au plus au niveau des yeux.
  • Le chapeau n’est pas enlevé à tout moment , à de très rares exceptions (s’il est trop grand, mal à l’aise…). Si vous le portez de manière informelle, vous pouvez l’enlever sans aucun problème, mais s’il s’agit d’une cérémonie ou d’une célébration, il ne devrait pas être retiré.
  • Selon le protocole , les dames peuvent rester avec le chapeau à l’intérieur des zones fermées telles que la salle de cérémonie, l’église ou tout en parlant à une autre personne. Il n’est pas considéré comme impoli.

Autres aspects de

considérer Afin que vous ne manquez pas d’informations ou de détails sur le choix d’un chapeau, nous vous donnons, enfin, certaines recommandations qui peuvent être décisives ou, au moins, très utiles :

  • Le chapeau doit s’asseoir parfaitement sur la tête. Il ne devrait jamais être trop serré ou trop grand.
  • Le bord du chapeau ne peut pas être plus grand que la largeur des épaules ou il semblera qu’il nous prend et non le contraire.
  • Les chapeaux à larges bords sont généralement plus élégants, tandis que les chapeaux à bords courts sont utilisés dans des occasions plus informelles, bien que cela dépendra en grande partie du matériau du chapeau.

Êtes-vous prêt à choisir votre chapeau idéal ? Maintenant que vous connaissez toutes les clés, pourquoi ne pas jeter un oeil à nos modèles, vous avez le choix !

Fernández y ROCHE.

  • Visitez notre site web : https://www.fernandezyroche.com/gb/
  • Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/fernandezyroche/
  • Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/fernandezyroche_hats/
  • Visitez notre magasin : C/Rosario 17 (Séville)
  • Contactez-nous : tiendafyr@isesa.es/ 34 954 91 4732

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?