vendredi, juillet 3, 2020
Banner Top

La beauté d’une personne et spécialement celle des femmes est entre autres fonction de cheveux assez brillants, éclatants et bien soignés. En même temps, le secret pour obtenir un tel type de chevelure reste dépendant de l’attention que vous allez porter aux choix des divers produits qui concourent à l’entretien de vos cheveux. On vous parle aujourd’hui de la façon dont il faut choisir ces produits de soins capillaires.

Identifier le type de cheveux dont vous disposez

Avant que vous ne décidiez de faire usage de tel ou tel autre type de produit pour entretenir vos cheveux, il est important de connaitre de quel type de cheveux vous disposez. Pour cela, il faudra que vous sachiez si vos cheveux sont secs ou gras. En outre, vérifiez s’ils sont fins ou fragiles, ou encore si ces derniers bénéficient d’une bonne santé et sont robustes. Ainsi, quand vous aurez découvert de quelle nature vos cheveux sont, vous pourrez facilement définir les types de soins qui leur conviennent.

Et si vous n’avez aucune information par rapport à tout cela alors que vous sentez que vos cheveux nécessitent un traitement en urgence, vous pourrez opter pour les soins capillaires Kerastase.

Les meilleurs soins de cheveux avec les produits Kerastase

Les produits Kerastase ont la particularité de nourrir et de traiter en profondeur vos cheveux. Que ces derniers soient cassants, colorés, mi-longs ou longs, ces produits savent prendre soin d’eux comme il se doit. Il est aussi des produits Kerastase pour entretenir les cuirs chevelus problématiques et sensibles, ceux exposés à l’eau et au soleil, ou ceux exposés à la poussière.

Mieux, Kerastase développe pour chacun des types de cheveux sus cités, des rituels sur trois étapes : le nettoyage, les soins, puis le modelage. Ces trois étapes peuvent être combinées en une ligne de produits pour femmes, que celles-ci aimeront à coups sûrs. D’ailleurs, ces dernières pourront aussi se servir de Babor, qui reste très intéressant en matière de cosmétiques.

Les composants de soins capillaires qu’il faut éviter à tout prix

Lorsque vous optez pour des gammes de soins spécifiques pour vos cheveux, il est toujours intéressant de connaitre leurs compositions afin de savoir réellement de quoi vos cheveux se nourrissent, tout en vous assurant que vous ne les empoisonnez pas. De ce fait, il est toujours mieux de rester vigilant, voir se méfier des soins capillaires de types démêlants qui contiennent de la silicone ou de ses dérivés. Il faudra également faire attention aux glycols, quelles que soient leurs formes, aux colorants de synthèse, ainsi qu’aux parfums.

Certains composants tels que la glycérine non bio, l’alcool, les ALS/SLS, comme le sodium, le lauryl sulfate… ne sont pas non plus conseillés. Vous devrez donc vérifier absolument tout cela avant de choisir vos soins capillaires.

Pour cause, lorsqu’on applique généralement des produits contenant ces éléments, on constate que les cheveux se ternissent quelques jours après, bien que les résultats soient immédiats et même époustouflants.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter