lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Plusieurs marques fabriquent et commercialisent des pneus. Le choix devient large, opter pour les pneus de la marque Michelin est la meilleure option. Ces produits étant de qualité nécessitent de faire au moins attention dans le choix afin d’acheter les pneus correspondant à vos besoins. Tenir compte de plusieurs critères devient alors une obligation. L’objectif de la rédaction de cet article est de vous présenter ces critères de choix.

Tenez compte des dimensions des pneus Michelin

Si l’on veut parler du premier critère important dont il faut impérativement tenir compte avant l’achat c’est bel et bien les dimensions des pneus Michelin. Ceci va de la stabilité de la voiture à la sécurité de la conduite. Quoi de plus important que la stabilité et la sécurité de circulation d’un véhicule ? En effet, un impact négatif agit sur le freinage lorsque les dimensions des pneus Michelin sont mal faites. Pensez à vous référer à un spécialiste ou simplement garder les mêmes dimensions de vos pneus au moment de les changer.

A lire également : A quoi ressemble le parking d’aéroport idéal pour votre voiture ?

Les indications concernant les dimensions des pneus Michelin sont la plupart du temps marqué inscrit sur le flanc du pneu. Elles sont souvent en chiffres et en lettres, il s’agit de 205/45 R16 83 V.

  • 205 = largeur en millimètres
  • 45 = pourcentage du pneu en fonction de sa largeur
  • R16 = diamètre
  • 83 = indice de charge
  • V = indice de vitesse

Il est conseillé d’opter pour des pneus Michelin ayant plus ou moins des indices élevés.

A découvrir également : Ce que les démolisseurs et les ferrailleurs peuvent faire pour vous

Tenez compte des conditions climatiques pour faire le choix des pneus Michelin

Ce critère est aussi d’une grande importance, car la marque Michelin propose des pneus spécialement conçus pour les routes mouillées ou sèches. Alors une fois dans un magasin de pneus Michelin, optez à l’acquisition des pneus d’hiver si les routes sont constamment mouillées. Grâce à leur structure plus profonde, les pneus d’hiver permettent de vite évacuer la neige ou l’eau. En période sèche, il est donc conseillé de miser sur des pneus Michelin d’été.

Une autre possibilité est que vous pouvez choisir des pneus Michelin 4 saisons. Ce choix est une alternative aux pneus d’été et d’hiver. C’est une solution économique, ergonomique, pratique et comme leur nom l’indique (pneu Michelin 4 saisons), ces pneus permettent de rouler à toutes périodes de l’année.

Tenez compte de l’utilisation faite du véhicule avant le choix des pneus Michelin

L’utilisation en question tient compte de la conduite en ville ou de la conduite sur l’autoroute. Dans le premier cas, la meilleure chose à faire est de choisir des pneus Michelin ayant une courte distance de freinage. Ainsi les risques d’accident sont réduits, car ce type de pneus Michelin s’arrête instantanément au freinage. Toujours pour une conduite en ville, il est conseillé d’utiliser des pneus Michelin à forte résistance.

Pour alors une conduite sur autoroute, des pneus Michelin avec une plus ou moins longue distance de freinage  iront. Vu que c’est une autoroute, il serait aussi bien d’opter pour des pneus Michelin moins bruyants. Optez aussi pour ceux non vibrants afin de maintenir votre confort lors de la conduite.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?