lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Les cigarettes électroniques sont devenues ces dernières années de parfaites alternatives aux cigarettes classiques. Elles sont très utiles dans le processus de sevrage du fumeur et se démarquent donc par de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, il peut arriver que votre accessoire se verrouille. Afin de pouvoir continuer à l’utiliser, certaines astuces que vous découvrirez ici vous seront utiles.

Avec le bouton « Switch »

Même si les concepteurs de cigarettes électroniques n’adoptent pas le même design, le processus de déverrouillage peut s’équivaloir. En effet, il peut arriver que votre cigarette se bloque par inadvertance ou par vous-même. Généralement, le blocage est un mode sécuritaire qui empêche le dispositif d’entrer en marche lorsqu’il est déclenché involontairement.

A lire également : Comment devenir chef de projet dans l’événementiel ?

Ainsi, lorsqu’il est dans votre poche ou dans votre sac par exemple, il ne peut se mettre en marche, car empêché par le verrouillage sécuritaire. Pour le déverrouiller, vous pouvez dans un premier temps vous servir du bouton « Switch » de votre cigarette.

Le processus de déverrouillage ressemble à l’allumage à quelques différences près. De ce fait, il vous faut appuyer 3 ou 6 fois successivement et rapidement sur le bouton switch. La LED de votre batterie clignotera alors 3 fois, preuve du fonctionnement de la procédure.

A découvrir également : Quelle quantité de lessive ?

Le nombre d’appuis va néanmoins dépendre de la marque de votre cigarette, quoiqu’il excède rarement les 6 clics. Vous devez toutefois vous renseigner sur la notice afin de connaitre la valeur et l’intervalle de pression.

Avec les touches + ou –

Outre le bouton switch, il est aussi possible de déverrouiller votre cigarette électronique avec les touches « + » et « - » de votre dispositif. Il vous faudra comme dans le cas précédent, appuyer plusieurs fois sur lesdites touches. Comme vous l’aurez compris, le manuel d’utilisateur vous renseignera sur le nombre de pressions à exécuter.

Néanmoins, dans la plupart des cas, il vous faut appuyer trois fois de suite sur l’une ou l’autre des boutons. Vous avez le choix entre la touche « + »  ou la touche « - ». Il ne sera pas question d’appuyer les deux simultanément.

Toutefois, d’autres concepteurs vous permettent d’appuyer simultanément les touches « + » ou « - ». Un appui combiné vous permettra de verrouiller ou de débloquer votre accessoire. Par ailleurs, si le dispositif bloqué vous laisse l’accès à son menu, vous pourrez procéder à un déverrouillage depuis le menu principal.

En effet, une cigarette peut juste bloquer une fonctionnalité de son système. Elle peut par exemple verrouiller la puissance de vape. Ainsi, vous pourrez vous rendre dans le menu pour le débloquer afin de moduler la puissance à votre guise.

Avec l’interface tactile

Certains fabricants ont développé des accessoires avancés en technologie. Ainsi, vous pourrez déverrouiller votre cigarette avec son écran. Comme vous l’aurez compris, cette technique n’est valable que pour les modèles qui embarquent un écran tactile.

Pour les déverrouiller, il vous suffira de balayer l’écran avec un doigt comme dans le cas d’un téléphone portable. Cette gestuelle vous donnera accès aux autres commandes de votre cigarette.

Avec la commande vocale

Dans le monde de la vape, les e-cig sont de plus en plus évoluées. Ainsi, il est tout aussi possible de déverrouiller votre cigarette électronique par une commande vocale. La commande vocale est une alternative à l’écran tactile. Elle vous permet de débloquer l’e-cig sans contact digital.

Voilà donc quelques astuces qui vous permettent de déverrouiller votre dispositif. Dans l’un ou l’autre des cas, le moyen de déverrouillage dépendra de votre fabricant.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?