vendredi, juillet 24, 2020
Banner Top

Chaque année, l’anniversaire promet des moments inoubliables, des instants gourmands le tout dans un cadre qui fait voyager au travers d’une décoration personnalisée et authentique. Pour célébrer cet instant avec goût et audace en toute simplicité, que vous ayez opté pour un lieu insolite pour fêter un anniversaire ou non, son succès repose sur les activités. Les jeux et animations d’un goûter d’anniversaire, quel que soit l’âge de la personne sont hyper importants. Même si vous avez le meilleur gâteau, si les convives s’ennuient c’est la cata assurée. Gros plan sur les activités incontournables à mettre au programme. 

Fête d’anniversaire : le photobooth d’anniversaire

Qu’il s’agisse de l’anniversaire de votre enfant, d’un membre de votre famille ou bien d’un ami(e), pensez à une animation photo. En effet, pour créer l’événement pensez au photobooth pour anniversaire. Vous ferez ainsi vivre à vos convives une expérience unique. Seul ou à plusieurs, le résultat sera inoubliable. Exit les fêtes d’anniversaire où il fallait se rendre à une borne le lendemain pour imprimer les photos souvenirs, chacun peut repartir avec une photo imprimée en quelques secondes le jour même de l’anniversaire. S’il vous est possible de choisir le thème et le texte de votre cadre photo du photobooth pour anniversaire, l’expérience sera encore plus folle et hilarante si vous prévoyez des accessoires en libre-service en lien avec le thème. Pas besoin de technicien ni de photographe : vos invités n’auront qu’à s’installer confortablement devant l’écran, sélectionner le cliché sur l’écran tactile puis lancer l’impression des photos en qualité professionnelle. Cerise sur le gâteau, vous retrouverez toutes les photos prises en un seul et même endroit, de quoi vous faire gagner du temps pour la création de votre album souvenir. Bref, c’est l’activité incontournable pour vivre des instants de bonheur, des sourires, des grimaces …. des souvenirs intemporels.

A lire également : Comment bien décorer son intérieur avec des enseignes lumineuses ?

Fête d’anniversaire : l’escape game 

Escape game, escape room ou jeu d’évasion, des mots différents pour définir un même concept : celui de vivre une grande aventure en totale immersion. Tendance loisir bien ancrée, vous pouvez organiser un escape game en intérieur, en extérieur et ce, quel que soit le lieu de l’anniversaire. Petits et grands vont adorer résoudre des énigmes en équipe dans un temps chronométré. Pendant une heure, ils se plairont à venir à bout des énigmes, des codes à résoudre et autres mystères. Tout comme le photobooth pour anniversaire, l’escape game permet de vivre une expérience inoubliable, de garder de superbes souvenirs de la fête d’anniversaire. Et bien entendu, là encore tout est clé en main. Après avoir choisi le thème de votre escape game, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour tout installer. Indices, plan d’installation, accessoires, playlist … vous deviendrez le maître du jeu comme un pro. 

Fête d’anniversaire : le karaoké et la piñata

Grands classiques, mais activités incontournables pour une fête d’anniversaire : le karaoké et la piñata. Le karaoké fait lui aussi un retour en force. Et pour cause, il est facile et à portée de tous d’en organiser un, pourquoi s’en priver ? A plus forte raison que le karaoké est sans aucun doute une activité idéale pour passer un bon moment avec des fous rires garantis. Sans vous prendre au sérieux, vous choisirez une playlist fonction du thème afin que cela soit raccord avec la déco. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à proposer des accessoires, des costumes afin que les invités puissent encore plus entrer dans la peau du personnage. Et ce n’est pas grave si les voix chantent faux ou si vous chantez sur la voix des chanteurs, le plus important étant de s’amuser. Dépendamment de vos envies, vous pourrez encourager les performances en duo ou en groupe, prévoir des prix pour tous les participants voire éclater une piñata comme clou du spectacle. Là encore, choisissez une forme de piñata en lien avec le thème. Muni d’un bâton, chacun devra viser sur l’objet préalablement suspendu pour tenter de le casser. Une fois brisé, son contenu – jouets, bonbons, gadgets – sera alors partagé entre tous. 

A lire aussi : Profitez des avantages des chèques repas !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter