vendredi, septembre 20, 2019
Banner Top

Insomnies, douleurs, piqûres d’insectes, rhume, les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus faut- il encore bien les connaître pour les utiliser à bon escient. L’aromathérapie est connue depuis des millénaires. Les huiles essentielles sont obtenues à partir de plantes par distillation à la vapeur. Les prix élevés de ces produits s’expliquent en partie par la grande quantité de plantes pour les obtenir. Pour un litre d’essence de rose, il faut cinq tonnes de pétales.

L’utilisation des huiles essentielles

On compte de nombreuses essences issues des végétaux, mais en partie seulement une centaine d’huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie. Les différents modes d’utilisation sont par voie orale, c’est la plus courante. Par voie rectale sous forme de suppositoire, par voie cutanée, attention certains produits peuvent entraîner des irritations, des allergies. Par voie respiratoire, des diffuseurs permettent une vaporisation des produits actifs, par fumigation, par inhalation, diffuseur électrique, lampe à brûler, les principes actifs pénètrent au niveau des bronches et rejoignent la circulation sanguine.

Se soigner avec les huiles essentielles

L’aromathérapie est un terme récent, il a été inventé au XXe siècle par un chercheur français. Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les virus, les bactéries, les parasites, les champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles digestifs, respiratoires. Elles sont aussi utilisées pour traiter les troubles de l’insomnie, la fatigue. Elles sont particulièrement appréciées des personnes stressées et des sportifs. Elles facilitent la récupération. Certaines huiles essentielles contiennent plus d’une centaine de molécules, c’est pourquoi elles procurent de très nombreux bienfaits. Les huiles essentielles peuvent être intégrées au traitement de plusieurs problèmes de santé, mais en aucun cas elles ne soignent les maladies graves tels les cancers. Elles représentent un accompagnement naturel et bienfaisant. Les huiles essentielles peuvent aussi parfumer votre intérieur avec des senteurs très naturelles.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter