vendredi, juillet 3, 2020
Banner Top

Lorsqu’il s’agit de choisir sa porte de garage, on est confronté à de nombreuses questions. Tout d’abord, c’est bien évidemment l’esthétisme qui entre en ligne de compte mais également, la sûreté de l’installation ainsi que l’isolation thermique et phonique. Voilà pourquoi, vous aurez le choix entre divers matériaux comme aluminium, le PVC ou encore le bois. Quant au système d’ouverture, il en existe de multiples que nous vous proposons de passer à la loupe. 

L’ouverture de sa porte de garage 

Lorsqu’il s’agit de choisir sa porte de garage, on trouve généralement cinq types d’ouverture. Le premier, et le plus courant, reste le système basculant qui convient à des garages plutôt vastes et qui pourra être motorisé. La porte de garage à enroulement vous offrira un excellent gain de place avec une bonne isolation et la possibilité d’une motorisation. Le système sectionnelle correspond à de petits emplacements et conviendra à merveille à tous ceux qui souhaitent avoir une bonne isolation. Les portes battantes sont d’un excellent rapport qualité-prix mais l’isolation ne sera pas nécessairement très performante. Quant à la porte de garage pliante, elle offre un gain de place important et pourra également être motorisée.

A découvrir également : Aide ménagère pour personne âgée : comment en bénéficier ?

Le tour des matériaux 

En ce qui concerne les matériaux pour votre porte de garage, on trouve généralement du bois, du PVC et de l’aluminium. Pour les deux premiers, vous disposerez de tarifs intéressants mais avec tout de même, certains inconvénients. Par exemple, le PVC ne sera pas un gage de sécurité car il est facilement facturable. Quant au bois, il faudra un entretien tous les ans avec une couche de lasure obligatoire. C’est la raison pour laquelle, l’aluminium reste la meilleure alternative dans la mesure où en plus, vous pourrez entièrement le personnaliser. Dans tous les coloris et pour toutes les formes, il ne vous reste plus qu’à trouver votre style et la porte de garage qui vous ressemble.

A lire également : Quelques conseils pour bien peindre sa maison

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter