jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Avez-vous déjà entendu parler de cette discipline qui peut être pratiquée par tous. Basé sur des exercices de respiration et des mouvements lents, le Qi Gong est reconnu depuis des millénaires en Chine pour ses nombreuses vertus. Cette activité trouve son origine dans le yoga indien. Il existe trois grands courants, taoïste, confucianiste et Bouddhisme.

Une gymnastique basée sur le contrôle de la respiration

Le Qi Gong est accessible à tous. En fait, les adultes, enfants, valides, handicapé physique ou moteur, chacun peut pratiquer cette discipline sans impératif particulier. Il a été introduit en France dans les années 70. Il repose sur trois principes, des mouvements lents et détendus, des techniques de respiration synchronisées avec le geste, une éducation de la concentration. Cette gymnastique permet un travail sur soi au quotidien. Elle va développer la condition physique, favoriser la détente, soulager le stress et améliorer les capacités respiratoires. C’est une bonne préparation à toutes disciplines sportives ou artistiques.

A lire en complément : IQOS ou la nouvelle tendance du tabac chauffé

Un bon moyen de fortifier sa vitalité

Avec l’entraînement, vous sentez que quelque chose se passe dans votre corps, mais aussi dans votre façon de penser, de réagir aux différentes situations de la vie quotidienne. En agissant directement sur l’énergie, le Qi Gong est le trait d’union de toutes les disciplines. C’est en effet une technique qui permet de mieux vivre plus longtemps avec une meilleure vitalité. Les exercices s’enchaînent selon les mouvements lents, simples et harmonieux, le tout mêlé d’une grande concentration. Le Qi Gong favorise la régénérescence des tissus, organes, muscles, vaisseaux. Pour un équilibre corporel, émotionnel et relationnel, la pratique du Qi Gong est parfaite. Cette gymnastique n’est pas un médicament, mais elle peut aider les patients à retrouver la sérénité et améliore leur qualité de vie. Pour le lâcher-prise, le Qi Gong est une discipline à adopter au plus vite.

A lire aussi : Pourquoi choisir l'épilation ?

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter