Les tendances du maillot de bain 2022

L’été pointe déjà tout doucement le bout de son nez. Pour ne pas avoir à courir de gauche à droite au dernier moment, il serait préférable que vous choisissiez dès maintenant le maillot de bain qui vous conviendrait. Avec le classement des maillots de bain tendance en 2022 présenté dans cet article, votre choix se fera en un clin d’œil.

Le bikini asymétrie et one-shoulder

Ce maillot de bain est unique et tout à fait particulier. Il s’agit d’un modèle à une manche qui s’enfile rapidement et sans difficultés. Il est chic et a un léger côté glamour. Avec sa caractéristique mono-bretelles, cette tenue d’été vous permettra de réellement vivre et savourer le mouvement des vagues à la plage.

A lire en complément : Comment porter correctement les baskets pour hommes ?

Le maillot de bain asymétrique et one-shoulder a cette facilité, une fois sur votre corps de représenter fidèlement vos courbes. Cette représentation est bien évidemment faite avec l’ajout d’un soupçon d’originalité.

Le maillot de bain avec l’imprimé fleurs

Ce deuxième modèle de maillot de bain est vraiment tendance en cette année 2022. Il est conçu avec un design assez spécial. En effet, sur ce vêtement, vous pourrez constater des schémas de fleurs dites « fleurs de paradis », des feuilles de palmiers, des feuilles de coraux, pour ne citer que celles-là.

A lire également : Mode : le bon look avec des sneakers

Un univers entièrement botanique est représenté avec ce type de maillot de bain. Cela permet donc de ressentir une certaine fraîcheur, surtout si vous le portez pour vous rendre à la plage ou au bord d’une piscine. L’imprimé fleurs présente un fond de toile de couleur blanche qui offre une fois sur le corps, un voyage dans les profondeurs de l’exotisme.

Le maillot de bain dans un esprit safari coloré

Le maillot de bain conçu avec le thème « esprit safari coloré » est également inscrit sur la liste des maillots de bain tendance en 2022. Sur ce maillot, des motifs parsemés de léopard y sont inscrits. D’autres motifs d’animaux sont également dessinés sur ce vêtement, avec beaucoup de couleurs à l’intérieur.

Certaines personnes considèrent tous ces motifs version faune, comme un appel à la liberté, ou plutôt une ouverture à la liberté. Ils poussent à découvrir de nouveaux horizons tout en montrant une personnalité légèrement sauvage.

Les modèles de maillot de bain ceinturés

Cette gamme de maillot de bain revêt l’icône des James Bond girls et est très en vogue durant cette année. Le modèle qui est le plus tendance parmi les nombreux exemplaires de cette gamme est le « une pièce uni ceinturé »

En optant pour ce maillot de bain, vous choisissez indirectement de vous habiller en mode rétro, tout en étant élégante. Il dessine les courbes de votre corps tout en mettant en exergue votre taille, de manière glamour et sophistiquée.

Le maillot de bain avec les motifs pois et rayures

Il est communément connu que les « pois et rayures » sont des outils très utilisés pour concevoir les vêtements de l’été et certaines fois ceux du printemps. Cela a toujours été de mise et continue en cette année 2022 à être tendance.

La combinaison des motifs pois et rayures permet d’avoir un maillot de bain très chic. Elle permet d’avoir un look intemporel, un mélange du passé et de la modernité. Ce type de maillot est assez recommandé pour une virée à la plage ou un instant de bronzage en été.

Le maillot de bain en micro paillette

Les bikinis sur lesquels on peut remarquer de petites particules de paillette sont également tendance en 2022. Cet aspect de paillettes est occasionné par la fibre brillante et très flexible utilisée pour confectionner le vêtement.

Une fois que vous allez enfiler votre maillot, vous aurez l’allure d’une sirène. C’est tout de même l’objectif. Le haut de ce maillot de bain permet de faire d’une pierre trois coups. Il permet en effet de regrouper trois modèles tendances de 2022 en un seul : le haut licou, les lanières croisées et les micro-paillettes.