samedi, novembre 17, 2018
Banner Top

Les villes comme les agglomérations rurales, sont découpées de différentes façons, par les rues et les quartiers mais aussi par tout un tas d’indicateurs précis. Les comprendre et les suivre nous permet de vivre notre vie sans nous soucier, et ce, tout en respectant les autres. En clair, ils organisent à eux seuls les cheminements possibles d’une voie à une autre et d’un croisement au suivant et nous permettent de savoir où nous sommes. Il s’agit donc presque d’un langage en soi qu’il est important de nous approprier dès le plus jeune âge.

Communication d’informations importantes

Nous sommes en permanence sollicités par des messages de tous types, et il faut parfois trier parmi tout ce que l’on reçoit par email ou sur les réseaux sociaux. Mais dans la vie de tous les jours, en ville et sur la route, certains signaux sont bien plus importants que d’autres : les marquages au sol comme les panneaux de signalisation, revêtent en effet une grande importance parce qu’ils nous communiquent des informations déterminantes. Ces éléments sont placés à certains endroits pour nous indiquer ce que nous pouvons et ce que nous ne devons surtout pas faire. Il est donc crucial de suivre ces indications, car elles nous permettent de nous déplacer en toute sécurité.

La communication a envahi nos vies

Si nous subissons parfois les communications à outrance des marques de vêtements ou d’électroménagers, voire des différents partis politiques au moment des élections, dans les rues comme dans les tunnels des transports en commun, il est important que ceux-ci ne nous déroutent pas pour autant. Ce sont cependant eux qui, du fait qu’ils envahissent nos champs visuels, créent un brouillage. C’est pour cela que certaines municipalités ont décidé de les interdire, pour éviter qu’ils n’en viennent à attirer trop l’attention des personnes qui doivent avant tout être sensibles aux panneaux de signalisation et autres marquages qui régissent les déplacements.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter