jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Les vacances en camping-car ont le vent en poupe depuis de nombreuses années en France. Les avantages sont très variés et vous pourrez multiplier les séjours à moindres frais. Voici quelques conseils pour passer le cap.

Une nouvelle logique de vacances

Le camping-car permet une autonomie presque totale. Vous pouvez vous déplacer où bon vous semble, préparer n’importe quel repas, dormir au calme loin de tout et de tous et décider de votre programme sans aucune contrainte. Les camping-cars récents disposent de nombreux équipements qui assureront votre confort. Finalement les quelques rares contraintes, comme la nécessité de faire le plein d’eau, recharger un peu les batteries et se débarrasser des eaux usées, deviendront rapidement de simples détails.

A voir aussi : Conseils avant d’effectuer votre voyage en Russie

Essayez avant de vous décider

Il est tout à fait possible de louer un camping-car. Ce sera l’occasion pour vous de voir si cela vous convient. En effet, les camping-cars ne sont pas faits pour tout le monde. Vous disposez d’un espace relativement réduit et la promiscuité peut parfois être pesante. Si vous aviez l’habitude de vous rendre en vacances en pension complète avec spa, piscine et salle de fitness à disposition, le changement risque d’être trop important. Notre conseil est donc d’en louer un et de partir à l’aventure quelques jours. Vous aurez ainsi un avis éclairé sur la question, ainsi que des pistes pour choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos objectifs.

Choisissez votre camping-car

Il y en a pour tous les goûts, du camping-car d’occasion très robuste au modèle hi-tech flambant neuf. Vous pourrez en trouver sur le site https://www.ypocamp.fr. Votre budget sera déterminant, mais n’oubliez pas de bien penser à l’utilisation que vous allez en faire. Si vous souhaitez explorer de grandes terres isolées, privilégiez l’autonomie et les capacités de stockage en eau. Vous souhaitez faire le tour de France des campings ? Le confort sera à mettre en haut de votre liste.

Lire également : Les vins de Bourgogne, le premier argument touristique de la région ?

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter