Où trouver les nouveaux projets NFT ?

Depuis 2014, l’année de leur mise en circulation, les NFT (Non Fongible Token) ne cessent de gagner le monde de la cryptomonnaie.

Puis, pour le plaisir de tous ceux qui investissent dans ces actifs numériques uniques, de nouveaux projets sont chaque fois mis sur le marché.

A lire aussi : Comment ne pas avoir de boutons après l'épilation du maillot ?

Où pouvez-vous donc trouver les nouveaux projets NFT ? Voici quelques marketplaces sur lesquelles vous pourrez les déceler.

Trouver les nouveaux projets NFT sur la marketplace OpenSea

OpenSea est la marketplace par référence pour créer, vendre et acheter des NFT. Sur cette plateforme qui est payante, les jetons non fongibles peuvent prendre diverses formes, à savoir : démos musicales, œuvres d’art, expériences ou propriétés virtuelles.

A découvrir également : La réalité augmentée : un outil indispensable pour la formation

Ensuite, ils sont classés dans plusieurs catégories telles que l’art, la musique, les objets de collection, la photographie, etc. Dès que de nouveaux projets sont ajoutés, vous les trouverez sur la plateforme dans les catégories concernées.

Comment créer votre NFT sur la marketplace ?

Pour créer votre NFT sur OpenSea, il vous suffira de charger une création préalablement réalisée sous l’un des formats

PNG, JPG, GIF, MP3, MP4, etc. La taille du fichier ne doit pas cependant dépasser 100 Mb. Au moment du chargement de votre création, vous avez la possibilité d’y ajouter un nom, un lien qui conduit à votre site web et d’autres informations.

Comment vendre des NFT sur OpenSea ?

La vente des NFT sur la plateforme passe par la fixation d’un prix ou le paramétrage d’une enchère. Ensuite, il faut prévoir une blockchain pour la création.

À cet effet, le site prend en charge les monnaies virtuelles comme l’Ethereum (ETH), le Polygone (METIC) et le Klatyn (KLAY).

Comment acheter des NFT sur OpenSea ?

Pour acheter des NFT sur le site, soit vous participez à des enchères, soit vous achetez des actifs réalisés par un artiste de votre choix.

Vous aurez besoin donc de disposer de liquidités sur votre portefeuille numérique. À défaut, vous pouvez le ravitailler avec une carte bleue. Après l’achat, vous retrouverez les NFT payés dans la catégorie « Collected » de votre profil.

Mintable.app la plateforme dédiée pour trouver les nouveaux projets NFT

La place de marché non centralisée Mintable permet de créer, d’acheter et de vendre des NFTs pratiquement de la même manière que OpenSea. Seulement qu’ici, la plateforme est gratuite.

En se basant sur certains critères, le site classe par catégories les NFTs afin de vous permettre de les retrouver facilement. Ainsi, les nouveaux projets sont regroupés à part.

Les étapes de création de NFT sont détaillées sur le site de l’application. En ce qui concerne les transactions sur cette marketplace, la possession d’un portefeuille numérique (Metamask contenant des Ethereums) est indispensable.

Pour vendre des NFTs, vous devez d’abord intégrer ces derniers à votre portefeuille Metamask. Ensuite, vous créez sur la plateforme un store dans lequel vous les déposer pour la vente et définissez un prix de votre choix. Il faut noter que Mintable ne dispose pas de système de vente aux enchères.

Dès que vous réalisez une vente, la transaction est automatiquement inscrite dans la blockchain et au bout de quelques secondes le paiement est effectué.

Pour acheter des NFTs sur Mintable, vous n’avez qu’à aller sur la fiche du produit à acquérir, puis cliquer sur « Buy Now ». Mais avant, vous devez avoir assez d’Ethereums dans votre portefeuille numérique.

La plateforme Rarible

Tout comme Mintable.app, Rarible est une marketplace gratuite qui permet de créer, de vendre et d’acheter des NFT.

Elle est accessible à tous ceux qui veulent investir dans les jetons non fongibles, mais ne disposant pas de compétences en codage pour créer leurs NFT.

Le site est principalement basé sur les objets de collection virtuels et les biens artistiques et utilise l’ETH pour les transactions. Ici, les NFT sont répertoriés et catégorisés selon différents critères tels que la collection, le type d’œuvre, le créateur, etc.

En ce qui concerne la création de NFT sur le site, elle suit pratiquement la même procédure que sur OpenSea. Ainsi, le site n’effectuant pas de création graphique, il vous faut importer votre création.

Contrairement à OpenSea, la plateforme n’accepte que quelques formats de fichiers (PNG, MP4, MP3, GIF et WEBP) dont le poids ne doit pas dépasser 30 Mb.