mardi, juillet 20, 2021
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Le premier souci de chaque propriétaire de site web est le bon moyen de générer des trafics. Deux options s’offrent à lui pour ce faire, notamment le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant). Et c’est en termes de référencement payant que Google Ads a vu le jour. Tout ce qu’on doit savoir sur le sujet est détaillé par la suite.

Tout savoir sur Google Ads

Pour faire court, Google Ads est un programme de lancement de liens sponsorisés. Donc, oui, qui dit Google Ads, dit référencement payant (SEA). Si ce dernier est peu connu du grand public, il est devenu un incontournable du web marketing depuis sa création en 2003. Plus largement, Google Ads permet, tant aux entreprises que particulier, d’apparaître dans les résultats de recherche. Le concept est simple, on choisit un mot-clé et on paye pour ce dernier. Attention, cela ne suffit pas pour finir premier dans les résultats. La première place revient en fait au plus offrant, à savoir celui qui détient le coût par clic maximum (CPC max). C’est le système dit « d’enchère » que Google a imposé pour le programme. Et on paye uniquement suit à un clic. À première vue, ça paraît simple. Mais il reste préférable de confier la tâche à des professionnels, notamment un consultant comme ce consultant SEA Lyonnais. Qui plus est, on en trouve aisément de nos jours sur internet.

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On connaît déjà dans un cas général le fonctionnement du programme. Et on sait aussi qu’il est devenu un incontournable dans le monde du web marketing. Pour quelle raison alors ? Pour résumer, c’est pour optimiser la visibilité de son site. On pourrait dire que le référencement naturel permet également d’atteindre cet objectif. Pourtant, pour le Ads, la notoriété du site, le nombre de contacts qualifié et la présence transmédia s’accroissent considérablement. D’abord, on gagne en notoriété, car on devient plus visible. Le taux de clic généré se trouve ainsi augmenter. Le programme offre la possibilité de multiplier la vente, donc les chiffres d’affaires avec le nombre de contacts qui monte. Et pour ce qui est de la présence transmédia, la visibilité sur internet renforce celle déjà acquise par rapport aux médias traditionnels. Mais pas que, on a la possibilité de communiquer concernant un évènement en particulier. C’est le cas pour un lancement de produit par exemple.

Les avantages avec Google Ads

Google Ads présente pas mal d’avantages. D’ailleurs, cela explique le fait qu’il soit devenu incontournable de nos jours. D’abord, avec le programme, le propriétaire de site arrive à effectuer un ciblage hautement précis. La raison ? On peut choisir n’importe quel mot-clé. Puis, il suffit de définir son budget et de lancer sa campagne. Il n’y a pas besoin de gros investissement pour commencer. De plus, le retour sur investissement est assuré avec un temps relativement court. De même pour les résultats, on obtient une garantie pour ces derniers, notamment si on mène bien la stratégie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on doit contacter un consultant. Entre autres, la visibilité du site ne se limite pas aux simples moteurs de recherche, mais va bien au-delà. Enfin, on ne compte aucun délai entre la visibilité effective et le lancement du programme.

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Entre SEA et SEO : la meilleure option

Le SEO ou le référencement naturel est un concept bien connu de tous. Qu’on soit simple internaute ou propriétaire d’un site, on connaît à peu près les enjeux en termes de résultats organiques. En fait, cela consiste à optimiser la visibilité de son site. On est tenu de prendre en compte les piliers fondamentaux du référencement naturel pour ce faire. Il s’agit de l’optimisation du contenu et technique ainsi que la génération de blacklinks. Le processus est assez long pour le SEO avant d’obtenir des résultats, mais toute la démarche est gratuite. Et en ce qui concerne le SEA, tout ce qu’on doit apprendre est déjà développé en haut. Maintenant, quel est le meilleur des deux ? Il est difficile de dire que tel ou tel programme convient le plus, car cela dépend de l’attente de chacun. Toutefois, on a la possibilité de définir les situations adaptées pour les deux. Si le propriétaire souhaite un bon positionnement sur le long terme et limiter l’investissement en même temps, le SEO est l’idéal. Par contre, s’il souhaite un résultat immédiat, une position affinée et un ciblage optimisé. Et s’il dispose d’un budget conséquent, le SEA est à favoriser.

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