lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Les problèmes de peau peuvent constituer un véritable fléau au quotidien : entre les rougeurs, les inflammations, les plaies ou même, les soucis d’esthétique, c’est un calvaire de prendre soin de sa peau. C’est pourquoi de plus en plus de personnes cherchent des solutions naturelles pour contrevenir à leurs problèmes de peau. En voici quelques-unes qui ont su séduire !

Qu’est-ce qu’un traitement naturel de la peau ?

La peau est à la fois notre meilleure barrière de protection, mais aussi, et de fait, celle qui souffre le plus : le froid, la pollution, la chaleur, tous ces éléments la rendent plus vulnérable si elle n’est pas entretenue et soignée au quotidien. Par exemple, les vertus du thé chaud (en sachet) sont bien connues pour absorber les mauvaises toxines et resserrer les pores. C’est donc une astuce naturelle pour prendre soin de sa peau.

Lire également : Quand faire appel à un kinésithérapeute ?

Souvent, un traitement naturel de la peau est un traitement 100% végétal ou à base de plantes, qui permet de respecter le pH neutre de la peau, mais aussi son équilibre naturel. Des produits comme l’aloe vera ou l’eucalyptus sont alors très répandus sous forme de crèmes, d’huiles ou encore de lotion pour le corps.

Mais il existe des traitements naturels très recherchés, en raison de leur impact sur la peau : ce sont l’acide hyaluronique et l’huile de chanvre.

A lire aussi : A la découverte des huiles essentielles

L’acide hyaluronique, la valeur sûre

Responsable de votre teint frais, l’acide hyaluronique est un incontournable des traitements naturels. Il s’agit d’une molécule qui permet de sculpter votre peau, mais qui possède également des vertus anti-âge. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme, aux côtés du collagène, responsable de la bonne teneur de votre peau. En d’autres termes, c’est un élément naturel à une peau jeune et parfaite.

Notamment, l’acide hyaluronique est connu pour ses vertus cicatrisantes, très efficaces contre les traces laissées par une acné persistante ou par une exposition au soleil trop importante. C’est aussi un puissant hydratant, qui empêche le vieillissement de la peau : avec son action tonique, les tissus de la peau restent tendus et stimulés, ce qui repousse l’apparition de rides, mais aussi d’imperfections cutanées.

C’est donc une valeur sûre naturelle, qui se retrouve sous tous les formats (crème, gels, gélules) pour un soin au quotidien.

L’huile de chanvre, la nouvelle tendance

En cochant les cases du 100% naturel et végétal, le chanvre marque des points dans la sphère beauté et c’est une nouvelle tendance. Arrivée dans le secteur il y a quelques années, les grandes marques, ainsi que les consommateurs, ne jurent que par la plante verte aux nombreuses vertus. En effet, les bienfaits pour la peau de l’huile de chanvre sont connus : anti-oxydant, anti-inflammatoire, anti-vieillissement… L’huile de chanvre renforce la tonicité de la peau, son élasticité et sa densité.

C’est un produit naturel disponible en format bio, qui convient à toutes les peaux, des plus jeunes aux plus âgées, en passant les peaux sèches à grasses. Parfait pour prendre soin de sa peau au quotidien, ou bien pour des problèmes spécifiques comme le psoriasis ou l’eczéma.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?