mercredi, septembre 15, 2021
Banner Top

La durée de vie moyenne d’une batterie automobile est de 4 années, mais elle peut atteindre 5. Si vous démarrez difficilement votre voiture le matin ou après juste quelques heures d’arrêt. Si votre batterie se décharge rapidement, la puissance des phares a tendance à diminuer. Il est probable que votre batterie soit affaiblie.

Votre batterie n’est plus performante

Le rôle d’une batterie est de stocker l’énergie (produite par l’alternateur) dont le moteur a besoin pour démarrer. Elle alimente également l’ensemble du système électrique. Les embouteillages, les trajets de courte distance sont de véritables supplices pour une batterie. En effet, celle-ci se recharge lorsque le véhicule est en mouvement. Plus le trajet est long et mieux la batterie peut emmagasiner de l’énergie. Il est intéressant de poser le bon diagnostic avant de décider de changer votre batterie. Vous pouvez la tester au multimètre. Connectez-la au repos. Si au démarrage, la tension est en dessous de 11 volts, c’est sans appel, vous avez besoin d’une nouvelle batterie. Rendez-vous sur ce site pour un remplacement de batterie de voiture pas cher.

A lire aussi : Le Nissan X-Trail, la voiture des grandes explorations

Comment améliorer la durée de vie de votre batterie ?

Le mauvais entretien et une mauvaise utilisation sont à l’origine du vieillissement précoce de votre batterie. Lorsque la batterie est encore neuve, elle fonctionne parfaitement mais au fil du temps, de bonnes habitudes doivent être prises. Il est recommandé d’éviter les variations brusques de température. La chaleur extrême endommage votre batterie et le froid la grippe. Ne laissez pas votre véhicule garé pendant plusieurs semaines, la batterie se décharge et s’use plus vite si elle n’est pas sollicitée. Les démarrages à répétition ne permettent pas à la batterie de se recharger normalement, il vaudrait mieux renoncer à cette habitude souvent observée chez certains automobilistes surtout dans les embouteillages. 

Aussi prévoyez de longs trajets de temps en temps pour permettre à votre batterie de se recharger complètement. Examinez les différentes parties de votre batterie. Si toutefois vous tombez en panne ce qui peut arriver malgré toutes les précautions prises, avoir une bonne assurance, vous garantira une prise en charge adéquate. La batterie est une des pièces indispensables au fonctionnement de votre voiture. Même si son temps d’utilisation a une certaine limite, tant que vous la ferez réviser régulièrement, que vous l’utiliserez comme il faut, vous bénéficierez pleinement de sa capacité. Dès les premiers mois prenez soin de votre batterie. N’attendez pas que les pannes liées à la batterie se multiplient et s’étendent à d’autres parties de votre voiture.

A lire en complément : Pourquoi choisir un chauffeur privé ?

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?