Seat Ateca : quelles sont les caractéristiques de ce SUV ?

Encore méconnus il y a quelques années, les SUV sont désormais très prisés. Mélange entre 4×4 et berline, les Sport Utility Vehicule se trouvent à tous les prix. On retrouve parmi eux la Seat Ateca modernisée en 2021. Mais alors, quelles sont les caractéristiques de ce modèle et pourquoi l’acheter d’occasion ?

La Seat Ateca : le premier SUV du constructeur espagnol

Que vous choisissiez une Seat Ateca d’occasion ou neuve, sachez qu’il s’agit du premier SUV lancé par le constructeur espagnol. Les principaux éléments techniques s’inspirent de son cousin allemand, mais son style reste plus sportif. Le Seat Ateca possède donc de nombreux arguments qui convaincront les personnes à la recherche d’un crossover. L’objectif était bien de surfer sur la tendance des SUV, en moyenne plus cher de 10 à 20 % qu’une berline. Ce type de voiture présente divers avantages. Il s’agit d’un modèle tout-terrain qui est à la fois confortable et spacieux. Ils sont aussi robustes et possèdent des protections latérales bien développées. Enfin, la garde au sol est plus importante que sur les autres véhicules cela surélève l’habitable, ce qui donne une sensation de sécurité lorsqu’on se trouve dans la voiture.

Lire également : Quels types de profils sur un site de rencontre gay ?

La Seat Ateca : un véhicule de choix pour une conduite agréable

Il est agréable de conduire une Seat Ateca. Ce véhicule est sécurisant, notamment en raison de ses quatre roues motrices et à un train arrière multibras, plus stable qu’un essieu semi-rigide. Les suspensions ont aussi une bonne tenue, ce qui permet de ménager conducteur et passagers. En plus de cela, l’Ateca offre des espaces de rangement pratiques, ainsi qu’un endroit pour recharger son téléphone.

La Seat Ateca : un véhicule disponible en plusieurs versions

Il existe différentes Seat Ateca. L’Ateca Style, par exemple, est idéale pour une entrée en matière. Malgré son statut d’entrée de gamme, elle reste bien équipée. Il est possible d’y trouver l’air conditionné, des vitres avant et arrière électriques à impulsion avec verrouillage ou encore la téléphonie Bluetooth. Vous trouverez aussi une version plus chic de l’Ateca, avec des finitions particulièrement travaillées. Elle dispose d’équipements qui se distinguent des autres versions, avec notamment de nombreux éléments décoratifs optionnels. Côté extérieur, on notera la calandre d’un noir brillant et les vitres teintées Enfin, la version FR de la Seat Ateca. Il s’agit du modèle le plus sportif. Son prix plus élevé s’explique par le digital cockpit intégré, avec des instruments digitaux de haute résolution. Elle possède aussi un pédalier sport en aluminium et des sièges ergonomiques.

A découvrir également : Comment faire passer un entretien d'embauche ?

La Seat Ateca : un bon investissement

Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’investir dans une Seat Ateca. Cependant, il peut être plus intéressant d’investir dans un véhicule d’occasion plutôt qu’un neuf. Vous réaliserez alors des économies et pourrez prétendre à plus d’options. Un bon compromis qui assure aussi de trouver un véhicule de bonne qualité et n’ayant pas toujours un kilométrage important. Alors si l’idée vous séduit, vous pourrez d’ores et déjà consulter les sites de vente d’occasion. En passant par des professionnels, à l’exemple du concessionnaire automobile BymyCAR, vous profiterez de conseils de leur part et trouverez plus facilement le modèle adapté à vos besoins.