mardi, décembre 10, 2019
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Un prestataire de gardiennage s’impose lorsque la sécurité doit être renforcée ou instaurée dans le bâtiment abritant votre entreprise ou votre domicile. C’est un poste de dépenses important à plus d’un titre. Choisir un bon prestataire de gardiennage dépend de ses références, de vos besoins et de quelques autres aspects. Explications.

Choisissez un prestataire certifié !

Le prestataire doit impérativement respecter les lois et les réglementations en vigueur. La loi française vous impose de vérifier que la société de gardiennage respecte ses obligations envers la sécurité sociale et le fisc. C’est l’article L. 8222-1 du code du travail qui vous l’impose.

Demandez et s’il le faut exigez les documents permettant d’avoir cette confirmation. Entre autres documents qui devront être conformes : 

D’une part, toutes les assurances. D’autre part, une autorisation d’exercer en cours de validité ; un agrément autorisant la direction du prestataire à exercer ; une preuve de la contribution sur les activités privées de sécurité.

Consultez également les derniers rapports d’activité de la société.

Le prestataire doit avoir les compétences

Les qualités et techniques du prestataire sont indispensables avant de faire appel à une société de gardiennage professionnelle pour améliorer votre sécurité.

Surveillez le suivi, les protocoles d’encadrement des agents. Lisez attentivement le brouillon de contrat qui vous est proposé pour savoir si l’entreprise est effectivement présente sur le terrain. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à compter le nombre de chefs d’équipe qui travaillent dans la zone où sont vos locaux.

Avoir ces chefs d’équipe est une double sécurité : cela permet un déploiement rapide en cas d’urgence. Cela permet également de faire plus rapidement remonter les réclamations des clients vers la direction générale de votre prestataire chargé de la sécurité.

Qu’est-ce qui vous est proposé ?

La sécurité de votre business peut se faire à plusieurs niveaux :

  • Le premier qui est le plus classique et connu c’est la présence d’agents en permanence.
  • Le deuxième niveau : c’est d’avoir un nombre donné d’agents avec la possibilité de donner plus de densité à l’équipe en cas d’urgence ou d’événement spécial.
  • Le troisième niveau, c’est d’avoir une équipe capable d’intervenir rapidement sur site.
  • Des outils vous permettant de contrôler les prestations des agents sont toujours un bonus intéressant.
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Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

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