samedi, juin 6, 2020
Banner Top

Comme les beaux jours vont arriver à grands pas, il est grand temps de prévoir son aménagement extérieur. Et cette année, si vous avez décidé de profiter de votre petit déjeuner en terrasse, rien de mieux que de se tourner vers le montage d’une terrasse en bois sur plots, hyper facile et surtout très rapide.

Des plots pour sa terrasse

Si vous avez dans l’idée de monter vous-même votre future terrasse, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le montage d’une terrasse en bois sur plots. En effet, c’est une technique à la fois très facile et hyper rapide à mettre en place. En plus, les plots ne vous apportent que des avantages notamment, pour ce qui concerne les dénivelés de votre terrain.

A lire en complément : Quelques conseils pour bien peindre sa maison

En effet, traditionnellement, on devrait couler une dalle béton pour pouvoir rectifier le niveau et poser ses carreaux de carrelage ou ses lames de bois. Mais désormais, grâce à ce système, vous pouvez tout simplement corriger le dénivelé en jouant sur la hauteur de vos différents plots. Ainsi, vous n’avez plus besoin de passer par un professionnel et du gros œuvre qui demande, forcément, un budget largement supérieur.

Petit tuto de pose 

Pour pouvoir profiter de votre terrasse cet été entre amis ou en famille, il faudra commencer par vous munir du matériel nécessaire. Tout d’abord, appliquez un feutre géotextile sur la surface à recouvrir. Ensuite, déposez vos plots avec une distance d’environ 50 cm de largeur. Si vous avez du dénivelé, corrigez tous les niveaux pour pouvoir vous retrouver avec une surface plane. Ensuite, il vous faudra fixer les lambourdes directement sur les plots en les vissant de chaque côté.

A lire aussi : Filtre pour hotte aspirante : où et comment l’acquérir au meilleur prix ?

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à appliquer vos lames de bois de manière régulière ou en quinconce pour un effet déstructuré hyper graphique. À savoir que pour une surface de 15 m², vous pouvez commencer le matin et terminer en fin de journée pour déjà en profiter !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter