vendredi, avril 3, 2020
Banner Top

Pour acheter un logement neuf, c’est souvent le casse-tête. A qui s’adresser ? Où chercher ? Peut-on faire confiance à tout le monde ? Les prix sont-ils en accord avec ce que propose le marché ? Parce qu’acheter neuf peut engager une bonne partie de vos économies, nous vous donnons dans cet article deux pistes à suivre pour agir en connaissance de cause et concrétiser votre projet de vie. 

1. Cherchez vos annonces sur des sites fiables

C’est la première recommandation qu’il vous faudra suivre pour trouver le bien de vos rêves et ne pas voir votre recherche de logement neuf se transformer en cauchemar. En effet, certaines personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à passer des annonces pour des biens qui ne leur appartiennent pas…

A découvrir également : Construction de maison : comment bien choisir son terrain ?

Pour trouver ces sites fiables et acheter neuf, vous pouvez vous référer aux avis des précédents clients si le site en propose à la lecture, chercher la date de création du site ou encore échanger longuement avec les gens qui se trouvent derrière les annonces avant de faire ne serait-ce qu’une visite. 

2. Faites marcher vos relations

Parfois, consulter son entourage suffit à trouver la solution à une problématique. Pour que vous trouviez le bien immobilier de vos rêves dans votre réseau, il ne faudra pas hésiter à parler de votre recherche autour de vous. Que ce soit votre famille, vos amis, vos collègues de travail, ou encore les réseaux de ceux-ci, tout le monde doit être mis à contribution ! Vous pouvez aussi en parler à vos commerçants de proximité et peut-être leur demander si vous pouvez coller une affiche dans leur local ou leur vitrine. Certaines enseignes de supermarché possèdent un tableau d’affichage sur lequel vous pourrez éventuellement déposer votre annonce. 

A voir aussi : 4 raisons de passer par une agence immobilière

Pour trouver votre futur logement neuf, n’hésitez pas à passer du temps à fouiner et à demander conseil auprès de vous. Qui sait, il y a peut-être quelqu’un qui est déjà passé par là, et sera à même de vous aider rapidement !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?