lundi, juin 14, 2021
Banner Top

Vous avez décidé de vous rendre à Aix-les-Bains pour votre séjour détente, mais ne savez pas ce que vous allez pouvoir y faire. Si vous aimez les balades, la détente thermale ou le patrimoine architectural, cette charmante petite ville vous comblera. Zoom sur les différents bons plans pour votre séjour à Aix-les-Bains.

Sillonner le centre-ville d’Aix-les-Bains

Si vous recherchez le bien-être, sillonner le centre-ville d’Aix-les-Bains est idéal pour y parvenir. Vous profitez de nombreuses terrasses de bars et restaurants situés dans le cœur historique et semi-piéton. Vous pourrez également vous arrêter devant le très bel Hôtel de Ville qui fut jadis un château construit par les Seyssels, une famille de nobles savoyards. Juste à côté de cette mairie, vous apercevez quelques parties encore visibles d’un ancien temple romain. Pour votre nuit et afin d’obtenir une détente optimale, choisissez un hôtel de luxe à Aix-les-Bains. Son confort et les nombreux services proposés vous permettent de passer une seconde journée agréable dans cette ville touristique.

A découvrir également : La personnalisation du t-shirt a la cote !

Détendez-vous aux thermes d’Aix-les-Bains

Pour vous détendre mentalement et physiquement, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des différents thermes d’Aix-les-Bains. Comme de nombreux curistes, vous profiterez des bienfaits de cette eau thermale. Il est reconnu que cette eau à des effets thérapeutiques contre les rhumatismes ainsi qu’antalgique et anti-inflammatoires. Ces thermes sont utiles aussi pour d’autres problèmes médicaux tels que l’anxiété, le trouble du sommeil ou un état dépressif. Vous retrouvez un calme intérieur grâce aux massages effectués par les mains expertes des spécialistes de ces centres thermaux. Grâce aux différents bienfaits de ces thermes, vous finissez votre séjour reboosté et libéré de vos problèmes de santé.

Profitez d’une visite à l’Abbaye de Hautecombe

Si vous êtes amateur d’histoire et d’architecture, visiter l’Abbaye de Hautecombe est parfait pour améliorer vos connaissances. Fondée par des moines cisterciens au 12e siècle, elle est principalement un lieu de prière. Actuellement, la Congrégation du Chemin Neuf y vit quotidiennement. En la visitant, vous découvrirez de nombreuses sépultures dont celles des rois et reines d’Italie ainsi que celles des comtes de Savoie. Cette visite s’effectue accompagnée d’un guide professionnel et sur une durée de 30 minutes. Vous avez également la possibilité d’utiliser un guide audio afin d’en savoir plus sur l’histoire, l’architecture ou la spiritualité de cette belle église. En sortant de l’église, profitez d’une vue exceptionnelle sur le lac du Bourget.

Lire également : Préparez vos vacances en Espagne avec Club Villamar

Peu importe l’activité que vous décidez de pratiquer durant votre séjour, la ville d’Aix-les-Bains ne vous laisse que des souvenirs inoubliables.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?